Troms
Le Troms est un comté du nord de la Norvège. Il est voisin des comtés du Finnmark, du Nordland, mais aussi de la Suède et de la Finlande. Situé au bord de l'océan Atlantique (ou mer de Norvège), c'est une région montagneuse bordée par une côte déchiquetée. On y trouve de nombreux fjords, des montagnes couvertes de glaciers parmis les plus hautes de Scandinavie (le Jiekkevarre à 1833m) ainsi que des milliers de lacs et d'îles.
Le climat du Troms est de type subarctique. Dès que l'on prend un peu d'altitude, les forêts disparaissent pour laisser place à de l'herbe rase, la toundra. Située au nord du cercle polaire, la région bénéficie du soleil de minuit de fin mai à fin juillet. En contrepartie, l'hiver est très sombre. Evitez donc les mois de décembre et janvier pour visiter le Troms, sauf si admirer des aurores boréales est quelque chose dont vous rêvez (on peut cependant aussi en voir pendant le reste de l'hiver).
C'est donc une région très attractive pour les randonneurs : à pied, à cheval, en canoë, ... Les possibilités sont multiples, mais pensez à vous faire accompagner d'un guide pour les excursions un peu difficiles. L'hiver, vous troquerez vos chaussures pour des skis ou pour un traineau tiré par des chiens.
Voici quelques idées d'endroits à voir ou de choses à faire dans le Troms :
- Tromsø : son centre-ville, la cathédrale arctique, Polaria, ...
- parcourir la route nationale touristique sur l’île de Senja.
- l'impressionnate cascade Målselvfossen près de Bardufoss et son échelle à saumon.
- la cascade Mollisfossen dans le Parc national Reisa d'une hauteur de 269m.
- randonner dans les Alpes de Lyngen, à l'est de Tromsø.
- pour les enfants, le Polar Zoo à Bardu présente des animaux vivant dans les zones polaires. Plus d'informations sur http://www.polarzoo.no/en/ (en anglais).
Le Troms est facilement accessible en voiture par la côte norvégienne, via la Suède (Kiruna) et la Finlande. 3 aéroports (Evenes, Bardufoss et Tromsø sont bien desservis). Par ailleurs, vous pouvez aussi rejoindre le Troms par l'express-côtier norvégien (Hurtigruten) ou des cars.
Créé et mis à jour par visoterra
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur le Troms et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Régions, villes, choses à voir et à faire dans le Troms
Créé et mis à jour par visoterra
- Tromsø
dans le carnet de voyage de assailly.gerard : Norvège, les Fjords avec Hurtigrüten - 11/08/2014Tromsø (prononcer Tromseu) est une importante ville au nord de la Norvège, au nord du cercle artique à 69° de latitude nord. Centre administratif du comté de troms.
La partie principale de la ville située dans une île est reliée au continent par un pont de 1 km qui permet d'accéd ... - Traîneau à chien & Nouvel An 2013
dans le carnet de voyage de eths22 : Laponie Norvégienne 2012-2013 - 07/01/201331 Décembre 2012.
Nous nous levons tôt pour partir à l'endroit ou ce trouve les traîneaux à chien. Nous arrivons d'abord à un endroit ou l'on peut trouver une cinquantaine de chien accrocher à leurs niches et ou on nous a donné l'équipement adéquat. Ensuite nous partons dans lieu ... - Laponie Norvégienne 2012-2013
dans le carnet de voyage de eths22 : Laponie Norvégienne 2012-2013 - 06/01/2013Du 30 Décembre 2012 au 03 Janvier 2013.
Voyage de 5 jours et 4 nuits
1er nuit à Tromsø dans le Clarion Collection Hotel With.
2ème et 3ème nuit dans le bateau Hurtigrten "MS Midnatsol".
4ème nuit dans le Snowhotel de Kirkenes.Début du voyage à Tromsø pour arrivée à la vi ...
- Arrivée à Tromsø
dans le carnet de voyage de eths22 : Laponie Norvégienne 2012-2013 - 06/01/201330 Décembre 2012.
Nous arrivons à Tromsø vers 20 heures après avoir eu 3 avions différent pour seulement 4h de vole en tout... Bruxelles/Copenhague, Copenhague/Oslo et Oslo/Tromsø.
Après nous être installer dans notre hôtel "Clarion Collection Hotel With" pour ensuite aller no ...