Trèves

Trier (Trèves) Thermes
Trier (Trèves) Thermes
La ville de Trève se trouve au sud-ouest de l’Allemagne et à l’ouest du land de Rhénanie-Palatinat, en Europe Centrale, à 10 kilomètres à l'est de la frontière du Luxembourg et à 30 kilomètres au nord-est de celle de la France, sur les bords de la Moselle, essentiellement rive droite. La ville de Trèves compte environ 100 mille habitants répartis sur une superficie de 117 kilomètres carrés.

La ville est située dans une zone tempérée. La température annuelle moyenne est de 9,3 degrés Celsius et les précipitations annuelles moyennes de 719 millimètres, essentiellement entre juin et aout.En été, il fait très chaud et humide dans la vallée de la Moselle.

Trèves est un grand centre universitaire, où l’industrie touristique bat son plein autour de son patrimoine, dont une partie est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco, notamment les monuments romains, Trèves étant alors qualifiée de seconde Rome, mais aussi les deux basiliques érigées par Constantin.

Vous pourrez donc y découvrir:

  • La cathédrale Saint-Pierre, construite sur un ancien palais de l'époque de l'empereur Constantin, se visite d'Avril à octobre, tous les jours de 6h30 à 18h et de Novembre à mars tous les jours de 6h30 à 17h30. Entrée gratuite.
  • L'église Notre-Dame, la première église gothique en Allemagne, qui jouxe la cathédrale, se visite les lundi, mercredi, vendredi de 8h à 12h30 et les mardi et jeudi de 8h à 12h30 et de 14h à 16h.
  • les monuments romains de Trèves, la Porta Nigra, l'amphithéâtre, la basilique de Constantin, les thermes de Barbara, le pont romain, les thermes impériaux et le mausolée d'Igel.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de Trèves, en français.

Guide Trèves sous licence Creative Commons - Modifié le 25 November 2013
Créé et mis à jour par visoterra, rdut, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Trèves et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Quartiers, choses à voir et à faire Trèves

Guide Trèves sous licence Creative Commons - Modifié le 25 November 2013
Créé et mis à jour par visoterra, rdut, Natalie
Carnets de voyages Trèves mis à jour
  • victorien67Bienvenue à la Cité de Trèves !
    dans le carnet de voyage de victorien67 : Escapades autour du Pays des 3 Frontières ! - 18/11/2013

    Bienvenue à la Cité de Trèves !

    WOW ! Je dois vous avouer que n'étant pas d'ordinaire à court de vocabulaire en Français et accessoirement en Anglais après presque 20ans passés dans les pays Anglosaxons, le terme WOW n'est pas le premier terme qui me vient à l'esprit habi ...

Quelques photos de Trèves
Plafond de la Basilique de Constantin
Château de Trèves
Hauptmark Platz (Place du Marché)
Thermes impériaux de Trier en Allemagne
Trèves, les Thermes romaines
Porta Nigra
Treves, Noël
Place de Trèves (Hauptmark)
Trier, la Fleischstrasse en fête
Trier (Trèves) Thermes
Konstantin Basilika
Trier (Trèves)
Chercher dans Visoterra
23 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Trèves pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.