Transylvanie
La Transylvanie est riche en ressources naturelles, en particulier le charbon, le minerai de fer , de plomb , de manganèse , d'or , de cuivre , le gaz naturel, le sel et le soufre. L’industrie est essentiellement basée sur le traitement de ces matières premières ( fer et acier) et sur les industries chimiques complexes et textiles . Parmi les principaux métiers, il faut citer l'élevage, l'agriculture, la production de vin et de fruits .
C’est une région dont la véritable richesse est liée à sa diversité culturelle, faite de Daces et de Romains, de Hongrois ou de colons allemands, qui ont crée une diversité architecturale et des paysages marqués par leur identité, et qui vous permet, encore aujourd’hui, de découvrir dans le sud de la Transylvanie les citadelles saxonnes, à l’est le pays des Magyars et à l’ouest le pays des Daces et des Romains:
- La ville de Brașov, pour sa place Sfatului et pour l’église noire, mais aussi comme point de départ pour une visite des citadelles saxonnes et médiévales, comme celle de Bran, le “château de Dracula”.
- Sibiu, ou la petite Vienne, peut être l’une des plus belles villes de Roumanie, capitale de la culture en 2007, pour ses belles places et ses magnifiques réalisations baroques.
- Sighișoara, pour la citadelle et l’église de la colline
- Le pays Sicule, pour l'église fortifiée de Dârjiu qui fait partie du patrimoine mondial (Les Sites villageois avec églises fortifiées de Transylvanie), la chapelle Saint-Etienne à Sanziene (l'un des plus anciens édifices religieux du pays, construit au XIIe siècle) et les fresques de Ghelinta.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office du tourisme de Transylvanie, en français, ou celui du Tourisme en Roumanie, en français aussi.
Créé et mis à jour par rdut, Salutroumanie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur Transylvanie et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Régions, villes, choses à voir et à faire Transylvanie
Créé et mis à jour par rdut, Salutroumanie
- Les volcans de boue
dans le carnet de voyage de rdut : Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire, souvent beau, rarement bleu - 11/05/2013Ce n’est pas une blague, ni un soin à la mode : il s’agit bien de volcans, plusieurs, avec un cratère et un lac de… boue, secoué régulièrement par une explosion, certes modeste, due à un gaz qui en crève la surface à coup de grosses bulles. Le résultat est très impressionnant !
... - Sighisoara et Bran
dans le carnet de voyage de rdut : Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire, souvent beau, rarement bleu - 11/05/2013L’une est médiévale et lieu de naissance de Vlad Tépès, comte de Dracul dit l'empaleur, ceinte de remparts renforcés par de nombreuses tours, dont celle de l'horloge, véritable coucou suisse, et l’autre vampirale, puisqu’élue par le tourisme château de Dracula, qui n'est autre que ...
- Les yeux de Sibiu
dans le carnet de voyage de rdut : Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire, souvent beau, rarement bleu - 11/05/2013En quittant Horezu et pour rejoindre Sibiu, il aurait fallu prendre la Transfăgăraşan, un passage à plus de 2000 mètres au milieu des Carpates, mais fermé pour cause d’enneigement tardif ; pas de chance !
Sibiu, enfin ! Une ville moderne, jeune et dynamique et qui plus est, d ... - Transylvanie
dans le carnet de voyage de rdut : Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire, souvent beau, rarement bleu - 11/05/2013Mais quelle arnaque ! Mais où sont mes loups, mes ours, mes vampires et mes cauchemars ? Mais où sont les montagnes escarpées couvertes de forêts denses et sombres où ruissellent les petits torrents de sang frais ? La Transylvanie est quasi plate, un ensemble de collines, mi boisé ...