Transports à Madère

Aller à Madère
- Depuis la France
Madère est principalement desservi par les deux compagnies nationales portugaises: Portugalia et Air Portugal. La desserte se fait avec une escale à Lisbonne. La durée de cette escale est très variable en fonction du jour de la semaine. En fin de semaine (samedi, dimanche) il n'est pas rare qu'on se retrouve avec une journée quasi-complète d'attente entre les deux vols.
- Depuis la Belgique
Au départ de Bruxelles, Thomas Cook annonce une escale de 40 min sur l'île de La Palma. On ne descend pas de l'avion. une heure plus tard, vous êtes à destination.
Par contre, pas d'escale au retour.

Transports sur place
Madère possède un réseau de bus bien développé, même si celui-ci reste essentiellement sur les côtes. Néanmoins, nombre de localités ne voient passer le bus qu'une ou deux fois par jour.

L'autre solution, consiste à utiliser les taxis. Ceux-ci sont très très nombreux et on en trouve donc partout. Il faut toujours demander le prix avant d'accepter de monter dedans. De plus, à la descente, si vous avez des bagages dans le coffre, attendez de les avoir récupéré avant de payer le chauffeur.

A Santana, essayez de trouver Manuel Marcelino Gomes Trindade. Non seulement il parle français, mais en plus il est très sympa et pourra vous amener sur les meilleurs endroits de randonnée.

Depuis Madère, il est possible de joindre Porto Santo grâce à une navette maritime qui part le matin et revient en soirée. Les billets s'achètent la veille dans les innombrables guichets qui se trouvent sur le port.

Retrouvez d'autres informations sur l'Archipel de Madère

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur l'Archipel de Madère.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 14 avril 2011
Créé et mis à jour par christtian
Chercher dans Visoterra
20 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage