Tower Bridge

Tower Bridge
Tower Bridge

Tower Bridge est un pont levant qui franchit La Tamise, à Londres au Royaume-Uni, en Europe de l'ouest. Proche de la Tour de Londres, le pont Tower Bridge existe depuis 1894 et était le plus grand et le plus sophistiqué des ponts basculants au moment de sa création. Avec ses deux tours néo-gothiques qui s'élèvent à 65 mètres au-dessus de La Tamise, le Tower Bridge est aujourd'hui un des monuments les plus connus de la ville de Londres. Longue de 286,50 mètres, large de 15 mètres et haute de 43 mètres, le Tower Bridge était autrefois levé environ 50 fois par jour. Aujourd'hui, cela se fait seulement 1 000 fois par an.
Visite possible de 10h à 18h30 du 1er avril au 31 octobre; de 9h30 à 18h du 1er novembre au 31 mars. Fermé les 24, 25 et 26 décembre. Tarif adulte 7,29 euros, retraité et enfant 5,47 euros. Pour plus d'infos, consultez le site officiel de Tower Bridge: http://www.towerbridge.org.uk/TBE/EN/
Accès:
- métro: Tower Hill; London Bridge
- BritRail: London Bridge; Fenchurch Street
- Docklands Light Railway: Tower Gateway
Embankment Pier; Westminster Pier

Guide Tower Bridge sous licence Creative Commons - Modifié le 19 juillet 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Quelques photos de Tower Bridge
Tower Bridge
Tower Bridge
Tower Bridge
Sur Tower Bridge
Chercher dans Visoterra
267 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Tower Bridge pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}