Togliatti

Togliatti se trouve sur la rive gauche du fleuve de la Volga, dans l'oblast de Samara, dans la région de Volga, en Russie, en Asie centrale. Surnommée la ville automobile par les russes, la ville de Togliatti est la seconde ville en terme d'importance de l'oblast de Samara. Couvrant une superfice de 300 kilomètres carrés, la ville de Togliatti compte environ 720 346 habitants. A 1 200 kilomètres de la capitale Moscou, Togliatti fait face à Jigoulevsk et les monts Jigouli. Fondée en 1737 comme forteresse appelée Stavropol-sur-Volga par Vassili Tatichtchev, homme politique russe connu, Togliatti était à l'origine une petite ville. Devenue aujourd'hui un grand centre économique, de transport et de culture de la Russie, Togliatti vit principalement de la production d'automobiles et des pièces détachées, des produits chimiques et des engrais minéraux. Ville moderne et considérée comme le 'Détroit russe', la ville de Togliatti est la capitale automobile de la Russie.
A voir la Ville ancienne de Togliatti, la Nouvelle ville de Togliatti, le monument Vassili Tatichtchev, le musée Technical Museum of AvtoVAZ,

Guide Togliatti sous licence Creative Commons - Modifié le 05 juillet 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Chercher dans Visoterra
40 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Togliatti pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.