Thann

Château de l'Engelbourg
Château de l'Engelbourg

Thann est une petite ville touristique du sud de l'Alsace d'environ 8000 habitants.

Elle se situe à l'entrée de la vallée de la Thur (330m), la rivière qui la traverse, dont elle constitue la ville principale en étant le chef-lieu d'arrondissement.

Le climat de Thann est très agréable l'été, froid mais souvent sec l'hiver.

Lors de son passage à Thann, le visiteur pourra, à son gré visiter la vieille ville et la collégiale, se balader sur les collines surplombant la ville ou encore savourer un délicieux vin blanc du Rangen sur une terrasse.

Thann est facilement accessible :

  • En voiture : on y accède par la voie rapide depuis Mulhouse, Colmar ou Belfort. Attention, lors des heures de pointe (le matin ou le soir), l'arrivée sur Thann ou sa traversée peuvent être gênées par des bouchons.
  • En train et tram/train : une ligne relie Thann à la gare centrale de Mulhouse, qui est très bien desservie sur les grands axes. Les TER en direction de Thann sont fréquents et réguliers, surtout le matin et le soir. Par ailleurs, le tram-train permet d'accéder facilement au centre-ville de Mulhouse.
  • En avion : l'aéroport de Bâle-Mulhouse est à 30 minutes de Mulhouse, avec des navettes. A partir de Mulhouse, il est facile de prendre un TER ou un bus régulier qui va jusqu'à Thann.

Quartiers, choses à voir et à faire Thann

Guide Thann sous licence Creative Commons - Modifié le 07 octobre 2011
Créé et mis à jour par visoterra
Quelques photos de Thann
Ruines du château de l'Engelbourg
Oeil de la Sorcière, château de l'Engelbourg
Collégiale de Thann
Château de l'Engelbourg
Chercher dans Visoterra
138 visiteurs connectés dont 1 Visoterrien
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Thann pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}