Temple du Soleil - Coricancha

Coricancha
Coricancha

Le temple du soleil, ou Coricancha était le coeur de l'empire Inca à Cuzco. C'en était le lieu le plus sacré, le plus riche. L'or, l'argent et les pierres précieuses recouvraient une partie de ses murs. Il se composait de plusieurs temples, dédiés aux différentes force de la nature : soleil, lune, étoiles, foudre, ... Un jardin artificiel, contenant les plantes cultivées par les incas, ainsi que des animaux en or occupait les terrasses attenantes.

En prenant possession de Cuzco en 1534, les espagnols, stupéfaits de leur découverte, se sont empressés d'amasser l'or, de détruire ce symbole païen, et de construire l'église et le monastère Santo Domingo sur ses fondations. Une partie du monastère a été détruite lors du tremblement de terre de 1950. Les vestiges incas ont alors été révélés.

Il reste donc désormais des vestiges visibles de l'extérieur et à l'intérieur, autour du cloitre. On devine notamment plusieurs petites pièces des différents temples que les espagnols ou les tremblements de terre n'ont pas mis à terre. La précision et l'ajustement des pierres aux formes parfois très complexes est extraordinaire. La visite du site laisse également apparaître que la construction du temple n'était pas achevée lors de l'arrivée des espagnols. On voit en effet des pierres dont le polissage n'est pas terminé.

Le temple du soleil se visite tous les jours pour un prix modique. Il est facilement accessible à pied : depuis la place des Armes, descendre l'avenue El sol sur environ 400m.

Guide Temple du Soleil - Coricancha sous licence Creative Commons - Modifié le 27 octobre 2011
Créé et mis à jour par visoterra
Quelques photos du Temple du Soleil - Coricancha
Jardin Sagrado
Jardin Sagrado - animaux sacrés des incas
Coricancha
Monastère Saint Dominique
Le clocher du monastère Santo Domingo
Cloître du monastère Santo Domingo à Cusco
Monastère Santo Domingo
Les ruines du temple du soleil
Chercher dans Visoterra
143 visiteurs connectés dont 1 Visoterrien
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Temple du Soleil - Coricancha pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}