Tbilissi

Georgie Tbilissi
Georgie Tbilissi

Tbilissi se trouve sur les rives de la rivière Mtkvari, entre le Grand Caucase et le Petit Caucase, dans l'est de la Géorgie, en Asie Centrale. Plus grande ville du pays, centre culturel, politique et économique important et capitale de la Géorgie, la ville de Tbilissi s'étale sur 726 kilomètres carrés et compte plus de 1 million d'habitants. Créée en 468 et comptant aujourd'hui 6 districts administratifs (raïons), Tbilissi se trouve aujourd'hui sur un point stratégique entre l'Orient et l'Occident mais aussi et sur le chemin de la route de la soie. Cette ville est sous l'influence d'un climat subtropical humide et un climat continental tempéré. Les hivers sont plutôt doux et les étés sont chauds. La température moyenne en janvier est de 1°C, 31°C en juillet et 13°C en novembre. La ville de Tbilissi est jumelée avec les villes de Nantes, de Bristol et d'Atlanta. La ville de Tbilissi vit principalement de la production des denrées alimentaires comme le thé, les agrumes, les fromages soluguni et le ghomi (à base de farine de maïs).
A voir la nouvelle cathédrale de la Trinité (la Sameba), le parc de la Liberté, l'église de Metekhi, le quartier Narikala, le parlement de Géorgie, l'avenue Roustaveli, l'opéra de Tbilissi, la Vieille ville de Tbilissi, la forteresse Narikala qui domine la ville entre autres.

Guide Tbilissi sous licence Creative Commons - Modifié le 04 June 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Quelques photos de Tbilissi
Georgie Tbilissi
Tbilissi, la capitale
Vieux Tbilissi
Cour d'intérieure et des balcons
L'église Metekhi
Eau chaude et sulfureuse, en  Georgie
Georgie Tbilissi
Georgie Tbilissi
Georgie Tbilissi
Georgie Tbilissi
Chercher dans Visoterra
33 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Tbilissi pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.