Tarabuco
Ce village situé à 65 km au Sud-Est de Sucre est réputé pour son marché dominical.
A l'origine, on y trouvait surtout de l'artisanat régional. Son succès a entraîné l'apparition de produits provenant d'autres régions.
Les pièces de qualités voisinent avec des objets moins intéressants. Le marché occupe la place centrale et les rues environnantes.
Sur une partie du marché, le troc est encore pratiqué. Chaque habitant apporte une partie de sa production et l'échange avec un autre habitant qui pratique de même.
Une "monnaie" fait son apparition, il s'agit de l'ânée. C'est la quantité maximum de bois que peut porter un âne.
Les hommes portent des monteras, chapeaux en cuir qui rappellent les Conquistadors. Les femmes ont des chapeaux garnis de franches perlées. La façon de le porter indique leur situation familiale. Il faut être très prudent avec son appareil photo, car les habitants qui portent quotidiennement leurs costumes traditionnels ne comprennent pas l'engouement photographique des visiteurs et parfois ..une pomme de terre peut s'envoler. Il faut dire qu'ils ont le choix puisqu'ils cultivent environ 300 sortes de pommes de terre.
Guide Tarabuco sous licence Creative Commons - Modifié le 27 novembre 2011
Créé et mis à jour par christtian
Créé et mis à jour par christtian
Carnets de voyages à Tarabuco mis à jour
05. Le marché de Tarabuco
dans le carnet de voyage de christtian : La Bolivie, l'âme des Andes - 25/11/201130/11 Ce matin, nous allons nous perdre dans le marché coloré de Tarabuco (environ 2 h de route), qui se déroule tous les dimanches. Il s'agit d'un des plus fameux marchés d'artisanat indien du continent. Ne pas manquer l'ambiance festive du marché où les "campesinos" portent des ...