Tanger

La kasbah de Tanger
La kasbah de Tanger

Tanger, en arabe Tanja, se trouve dans la province de Tanger, dans la région Tanger-Tétouan, dans l'extrême nord du Maroc, à la pointe de l'Afrique. Ville qui représente la principale porte du Maroc sur l'Europe et que l'on aperçoit de l'autre côté du détroit de Gibraltar, à 14 kilomètres, la ville de Tanger compte environ 700 000 habitants. Du fait de sa situation, Tanger a une histoire riche et unique. Surnommée "la ville des étrangers" suite à ses nombreuses colonisations (Phéniciens, Arabes, Portugais, Anglais, Français et Espagnols) et longtemps convoitée pour sa position stratégique, la ville de Tanger est aujourd'hui le deuxième pôle économique du Maroc après la ville de Casablanca. Tanger vit principalement de l'industrie du textile, des industries chimiques, mécaniques, métallurgiques et navales. Elle a même été une zone internationale de 1923 à 1940, puis de 1945 à 1960. La beauté de son site et de sa lumière en ont fait une source d'inspiration pour des générations d'artistes et d'intellectuels parmi les plus grands comme Eugene Delacroix, Henri Matisse et Paul Bowles entre autres. La ville de Tanger bénéficie d'un climat de type méditerranéen tempéré avec quatre saisons bien distinctes. L'hiver est doux et humide, l'été est tiède et sec et les inter-saisons sont modérément pluvieuses. La température moyenne en janvier est de 12,5°C, de 23,5°C en juillet et 15,9°C en novembre. Tanger est accessible par voie aérienne (l'aéroport de Tanger est le 4ème aéroport du Maroc en terme de trafic de passagers et reste bien desservi en vols internationaux), par voies maritime et routière (au déppart d'Algeciras à l'extrême sud de l'Espagne pour traverser le détroit de Gibraltar en car-ferry. Le trajet jusqu'à Tanger dure 2h30. Au départ de Sète en France vers Tanger. Le voyage dure 36 heures).

Guide Tanger sous licence Creative Commons - Modifié le 23 March 2012
Créé et mis à jour par visoterra, Jean Marie, poisson, Natalie
Carnets de voyages à Tanger mis à jour
  • Jean MarieTanja
    dans le carnet de voyage de Jean Marie : Maroc - 22/04/2008

    Tanger...
    Comment mieux commencer la visite du Maroc que par la porte de l'Afrique, le détroit de Gibraltar ?
    Le détroit est un endroit magnifique et chargé d'histoire. L'Espagne est là à porté de main !! Par beau temps la vue sur le détroit depuis la vieille ville, le café Haff ...

Quelques photos de Tanger
Baie de Tanger
Femme jbala
Dar Zero
Tags
Vue sur le phare
Ancienne maison tangéroise
La kasbah de Tanger
Phare du Cap Spartel
La grande prière du vendredi à Tanger
Le port de Tanger
Construction
Le théatre Cervantes
Chercher dans Visoterra
80 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Tanger pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.