Tampere

Hämeenkatu
Hämeenkatu

Tampere se trouve dans la région de Pirkanmaa, dans le sud-est de la Finlande, en Europe du nord. Une des plus grandes villes du pays, la ville de Tampere s'étale sur 689,59 kilomètres carrés et compte environ 214 000 habitants. A environ une heure et demie en train et deux heures en voiture de Helsinki, Tampere abrite l'aéroport Tampere Airport, 3ème aéroport du pays en terme de trafic. Entourée par deux lacs, le Näsijärvi et le Pyhäjärvi, au nord et au sud, la température moyenne à Tampere est de -5°C en janvier, 16°C en juillet et 1°C en novembre. A voir les musées Vapriikki Museum Centre, le Tampere Lenin Museum, le Muumilaakso Museum entre autres.

Guide Tampere sous licence Creative Commons - Modifié le 28 février 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Carnets de voyages à Tampere mis à jour
  • visoterraWeek-end à Tampere
    dans le carnet de voyage de visoterra : Etudiant d'échange Erasmus en Suède - 26/07/2011

    Au début du mois d'avril 2003, la compagnie à bas prix Ryanair s'installe à Stockholm. Pour l'occasion, une distribution de billets gratuits se tient dans le centre de Stockholm. Je n'y étais pas, mais un ami réussi à récupérer deux aller-retour pour Tampere. Ca tombe bien, nous c ...

Quelques photos de Tampere
Eglise Kaleva: intérieur
Glace
Industrie
Hämeenkatu
Bâteaux
Tampéré: église Kaleva et son clocher
Eglise orthodoxe
Piste de ski de fond
Lac gelé
Dégel
Usine
Cheminée
Chercher dans Visoterra
80 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Tampere pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.