Tamil Nadu
Le Tamil Nadu se trouve dans le sud de l'Inde, en Asie. S'étalant sur 130 060 kilomètres carrés, l'état du Tamil Nadu est bordé par l'Andhra Pradesh au nord, par le Karnataka au nord-ouest, par le Golfe du Bengale à l'est et par le Kérala à l'ouest. Avec pour capitale la ville de Chennai, le Tamil Nadu compte plus de 62,4 millions d'habitants. Divisé en 2 régions, cet état abrite des collines et des montagnes à l'ouest et au nord-ouest et une plaine côtière à l'est et au sud. Etat tamoul, le Tamil Nadu est très attaché à l'hindouisme et a très peu été touché par l'islam contrairement aux autres états du pays. Une des régions les moins touchées par la mousson d'été mais affectée par la mousson d'hiver (d'octobre et novembre), le Tamil Nadu abrite pluieurs sites touristiques populaires comme Kodaikanal, la ville de Madurai et son temple de Minakshi, Tanjore et son temple de Brihadesvara, la ville de Chennai (Madras) entre autres. La température moyenne annuelle est de 23°C. L'état du Tamil Nadu vit principalement de l'agriculture, du textile et de l'industrie de l'automobile.
Créé et mis à jour par Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur le Tamil Nadu et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Régions, villes, choses à voir et à faire au Tamil Nadu
Créé et mis à jour par Natalie
Chennai (Madras)
dans le carnet de voyage de Pierrot : A travers l'Inde du Sud - 16/09/2008La route de Chennai (je me force à ne pas dire Madras, c'est un nom colonial) file le long de la mer, il y a des grandes plages de sable.
On fait un arrêt dans une école de danse traditionnelle, où nous assistons à un cours très... cosmopolite : outre 4 indiennes bon teint, il y ...Maduraï, Inde du sud
dans le carnet de voyage de Benliver : Inde du sud-2007 - 10/02/2008Une échappée belle le temps d'un week-end dans une ville haut lieu de pèlerinage au centre du sud de l'inde.
Escapade quelque peu épuisante, mais riche ! En arrivant en car le matin, j’ai pu contempler des paysages incroyables : Des montagnes aux couleurs ocres et rouges, parsemé ...Madurai et Trichy, hauts lieux spirituels
dans le carnet de voyage de Pierrot : A travers l'Inde du Sud - 30/05/2008Nous quittons définitivement la montagne par une route escarpée vers la belle plaine de Madurai.
Arrivée à Madurai en début d'après-midi, corvée cartes postales (comme il est déconseillé de lécher les timbres, c'est très, très long), puis visite du musée de Gandhi, qui a séjourné ...