Tadla-Azilal

La nature
La nature

Tadla-Azilal se trouve au centre du Maroc, en Afrique du Nord. Une des 16 régions du pays, la région de Tadla-Azilal s'étale sur 17 125 kilomètres carrés et abrite trois provinces qui sont la province de Béni-Mellal, la province d'Azilal et la province de Fqih Ben Saleh. Comptant environ 530 000 habitants, la région de Tadla-Azilal est bordée par les provinces de Kelâat Es-Sraghna et Al Haouz à l'ouest, par les provinces de Khouribga et Settat au nord, par les provinces d’Errachidia et Khénifra à l'est et par la province de Ouarzazate au sud. Avec pour chef-lieu la ville de Beni Mellal, Tadla-Azilal est une région agricole et touristique. La région de Tadla-Azilal bénéficie d'un climat très continental. L'été est très chaud avec des risques de violents orages et en hiver les gelées sont assez fréquentes.
A voir les Cascades d'Ouzoud, la vallée des Ait Bouguemaz, le lac Bin El Ouidane, la Cathédrale de Tamga, le Géoparc M'Goun, la Vallée de la Tassaout, le Pont naturel d'Imi N'Ifri, un des paysages les plus célèbres du Maroc le cirque d'Anergui entre autres.

Guide Tadla-Azilal sous licence Creative Commons - Modifié le 20 juillet 2014
Créé et mis à jour par poisson, rdut, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Tadla-Azilal et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire à Tadla-Azilal

Guide à Tadla-Azilal sous licence Creative Commons - Modifié le 20 juillet 2014
Créé et mis à jour par poisson, rdut, Natalie
Carnets de voyages à Tadla-Azilal mis à jour
  • assailly.gerardAmezray
    dans le carnet de voyage de assailly.gerard : Maroc, autour d'Azilal - 25/07/2014

    Le village d'Amezray est situé dans la vallée de l'Ahansal. Il est accessible par deux voies. Nous sommes arrivés par l'est en venant du lac de Bin-el-Ouidane. Après le village de Tilougguite nous avons suivi une piste parfois difficile pendant 58 km. Nous sommes restés quelques j ...

  • assailly.gerardde Ouaouizarht à Tilougguite
    dans le carnet de voyage de assailly.gerard : Maroc, autour d'Azilal - 24/07/2014

    Après Ouaouizarht, la route longe un peu le fond du lac de Bin-el-Ouidane, puis elle part vers le sud dans un paysage changeant, qui nous fait découvrir les hauts sommets enneigés du haut Atlas avec le mont M'Goun (4071 m)

  • assailly.gerardMaroc, autour d'Azilal
    dans le carnet de voyage de assailly.gerard : Maroc, autour d'Azilal - 16/07/2014

    Mars 2014, nous sommes en camping-car dans la région d'Azilal, dans la haut Atlas Marocain. Nous visiterons plusieurs sites : Ouzoud et ses cascades, le lac de Bin-el-Ouidane, Une haute vallée à Amezray, Et autour de Demnate, le pont naturel et les traces de dinosaures.

  • assailly.gerardOuzoud, les cascades
    dans le carnet de voyage de assailly.gerard : Maroc, autour d'Azilal - 16/07/2014

    Arrivés par les gorges de l'Oued-El-abid, nous sommes restés plusieurs jours sur site d'Ouzoud au camping Zebra. Nous sommes ensuite repartis vers le lac de Bin-el-Ouidane

Quelques photos de Tadla-Azilal
Cascades d' Ouzoud
en route vers le souk
La cathédrale
Igherm
Dispensaire
Les cascades
Cascades d'Ouzoud
Ruchers au dessus de Beni Mellal
Falaises de Beni mellal
au bord de la route
Tilougguite
Jour de souk
Chercher dans Visoterra
25 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Tadla-Azilal pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.