Sydney

Centre ville de Sydney
Centre ville de Sydney

Sydney, ville portuaire est la ville la plus ancienne, la plus grande et la plus cosmopolite d'Australie, blottie au creux d'une baie et proche de grandes plages bordant l'océan Pacifique. Située dans l'état de Nouvelle-Galles du Sud, on croit souvent à tort que c'est la capitale de l'Australie à la place de Canberra. Elle a aussi la réputation d'être l'une des villes les plus belles et agréable à vivre au monde.

Sydney est aussi une ville d'importance mondiale, notamment pour la finance de la région Asie-Pacifique. Par ailleurs, Sydney a accueilli les premiers Jeux Olympique du nouveau millénaire en 2000 et continue d'accueillir de grands évènements internationaux. Sa skyline est reconnaissable de loin, avec ses gratte-ciel surmontés par la Sydney Tower, mais surtout avec l'Opéra et le Sydney Harbour Bridge qui barre la baie.

La ville, fondée le 26 janvier 1788 par Arthur Phillip était à l'origine une colonie pénitentiaire destinée aux bagnards. Des colons venant d'Europe, puis, après la deuxième guerre mondiale de pratiquement toute la planète se sont installés à Sydney sur les terres des aborigènes. Sydney compte aujourd'hui environ 4,4 millions d'habitants et reste une ville cosmopolite.

Le climat de la ville est tropical et agréable toute l'année, le soleil brille 300 jours par an. En été, de décembre à février, les températures tournent autour de 26°C en journée, mais atteignent rarement 40°C. Il fait souvent moite et parfois, le tonnerre gronde. Attention également aux risques d'incendies lors de journées de grands vents. Pensez à emmener de quoi vous couvrir la tête ainsi que des lunettes et surtout, ayez toujours de l'eau avec vous. En automne, de mars à mai, les nuits deviennent plus fraiches. L'été, de juin à août, les températures de la journée sont souvent comprises entre 15 et 20°C. Les plages sont moins fréquentées. Si vous n'aimez pas la chaleur,, c'est une bonne période, plus calme, pour visiter la ville. Enfin, le printemps de septembre à Novembre voit les températures remonter. D'une manière générale, les quartiers de Sydney plus éloignées de l'océan tendent à être plus chauds en journée et plus frais la nuit.
.
Pour plus d'informations sur la ville de Sydney, visitez le site officiel de la ville: http://fr.sydney.com/

Guide à Sydney sous licence Creative Commons - Modifié le 03 novembre 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Natalie
Carnets de voyages à Sydney mis à jour
  • kastor_unikSydney
    dans le carnet de voyage de kastor_unik : Sydney - 28/10/2011

    Mon séjour à Sydney pour une stage de recherche à Macquarie Uni a été excellent. C'est une ville, où l'on peut si facilement allier l'excitation d'une mégapole et la tranquilité de la nature. Pour ma part, je peux dire que je me suis vraiment éclaté à faire de la randonnée au alen ...

  • kastor_unikCremorne
    dans le carnet de voyage de kastor_unik : Sydney - 07/11/2009

    Petite ballade au pied du Harbour Bridge avec des point de vue sur l'opéra et le Royal Botanic Park.

  • kastor_unikBalls Head
    dans le carnet de voyage de kastor_unik : Sydney - 06/11/2009

    Petite ballade très sympa au départ de North Sydney avec des points de vue sur la CBD, le Harbour Bridge et l'Opéra. Nous avons eu la chance lors de cette ballade de voir un orage sur la ville de Sydney. Les éclairs qui frappent les buildings et le pont, c'est vraiment impressionn ...

Quelques photos de Sydney
The Rocks
Centre ville de Sydney
Baie de Sydney
Océan Pacifique
Gratte-ciel
Opéra de Sydney
Vue de Sydney
Sydney
Harbour Bridge
vue sur la CBD
Sydney
Sydney by night
Chercher dans Visoterra
101 visiteurs connectés dont 1 Visoterrien
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Sydney pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}