Sur

Sur est la capitale de la région de Sharqiya à l'est du Sultanat d'Oman. C'est un petit port de pêche très réputé pour son souk aux poissons, mais aussi pour abriter la dernière fabrique de boutres traditionnels d'Oman.

Elle fut le plus grand port de commerce avec l'Afrique Orientale jusqu'au début du XXème siècle, avant de céder la place à celui de Muttrah. Le vieux Sur et le centre d'Aija (sur l'autre rive du Khor, le lagon) ont conservé leur cachet. Depuis peu un pont suspendu permet de relier Aija à Sur par dessus le Khor.

Au bord du Khor se trouve le dernier chantier de boutres (dhows) traditionnels, toujours fabriqués à l'ancienne sans aucun plan. Les ouvriers vous laisseront probablement monter à bord d'un dhow en construction. A 5 minutes à pieds vous pourrez visiter un petit musée en plein air montrant plusieurs bateaux traditionnels, dont un boutre construit à Sur et ayant fait plusieurs voyages de commerce entre Oman, Zanzibar et l'Inde.

La ville était protégée par deux forts, qui peuvent se visiter.

Guide Sur sous licence Creative Commons - Modifié le 21 December 2012
Créé et mis à jour par Pierrot
Quelques photos de Sur
Abri de pêcheurs près de Turtle Beach
Vieille maison d'Al Kamil
Maison bicolore d'Al Ashkhara
Al Ashkhara
Gecko scorpion
Falaises vers Ras Al-Hadd
Maison à damier d'Al Ashkhara
Turtle Beach Resort
Les cabanes en bambou du Turtle Beach Resorts
Frangipanier du Turtle Beach Resort
Pêcheur Omani
Plage près de Sur
Chercher dans Visoterra
43 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Sur pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.