Suède

Crique et chalets
Crique et chalets

La Suède est un pays scandinave, du nord de l'Europe donc. C'est d'ailleurs le plus grand pays de la région, tant en superficie (441 369km²) qu'en nombre d'habitants (un peu plus de 9 000 000 d'habitants).

La plus grande partie des suédois habitent le sud du pays, au climat plus clément, où se concentrent les grandes villes du pays : la capitale Stockholm, Göteborg et Malmö.

La Suède est littéralement couverte de forêts (pins, sapins, bouleaux, ...) et de lacs. C'est en tout cas frappant quand on arrive à Stockholm en avion. De la même manière, la côte Baltique comme celle de la mer du nord sont très découpées et comportent des dizaines de milliers d'îles dans plusieurs archipels, tel celui de Stockholm. Ces paysages sont les témoins des glaciers qui recouvraient la région lors de la dernière glaciation.

Pour bien profiter de la Suède, mieux vaut y aller l'été (jusqu'à la mi-août) : les jours sont longs et le climat en général bien agréable. L'hiver, le pays a aussi son charme, préférez alors le mois de février.

La Suède est finalement un pays auquel on pense peu pour des vacances (moins qu'à la Norvège voisine par exemple). C'est pourtant un pays très agréable où les centre-villes côtoient la nature à l'état sauvage, où les reliefs doux cachent des maisons au rouge typique au bord de lacs ou fjords et qui a une riche histoire dont on peu aisément découvrir les vestiges (viking, mais pas seulement).

Régions et villes de Suède

Ou choisissez une autre destination de Suède:

Guide en Suède sous licence Creative Commons - Modifié le 12 mai 2011
Créé et mis à jour par visoterra, voliere
Carnets de voyages en Suède mis à jour
  • rdut052 DE ECKERO A LINKOPING LE 15-06
    dans le carnet de voyage de rdut : Funambulisme sur le cercle polaire arctique - 04/07/2009

    La Suède, à nouveau, et visite éclair de Stockholm, sous un temps largement menaçant. Une capitale très agréable, avec un surprenant contraste entre les grands espaces créés entre les différentes îles qui la composent et les ruelles étroites du centre, aux immeubles richement déco ...

  • visoterraVirée dans le Grand Nord Scandinave : retour à Kiruna
    dans le carnet de voyage de visoterra : Etudiant d'échange Erasmus en Suède - 06/09/2011

    Nous bouclons notre voyage en revenant à notre point de départ, Kiruna. Toujours avec du soleil et de la chaleur bien différente de la neige fondue que nous avions en commençant le voyage. Il y a même un orage.

    Les routes sont droites, larges et limitées à 100km/h. Autrement di ...

  • visoterraL'archipel de Stockholm en été
    dans le carnet de voyage de visoterra : Etudiant d'échange Erasmus en Suède - 12/07/2011

    En été, l'archipel de Stockholm est incontournable quand on veut s'éloigner un peu du centre-ville. Certaines parties, notamment les iles sont accessibles en bâteau, d'autres en bus ou en train comme Nynäshamn.

    C'est donc des photos de plusieurs journées dans l'archipel que je ...

  • visoterraStockholm en été
    dans le carnet de voyage de visoterra : Etudiant d'échange Erasmus en Suède - 07/07/2011

    J'arrive à Stockholm au mois d'août. Pendant un mois, j'ai des cours de suédois le matin. Malgré l'omniprésence de l'anglais, j'en aurais besoin pour comprendre certains cours qui ne sont donnés qu'en Suédois. Et surtout, pour mieux m'intégrer dans le pays. Les après-midi et week- ...

Quelques photos de Suède
Musée Vasa
Aéroport de Kiruna
Sundsvall
Grande place
Régiment
Eglise de Kiruna de nuit
Hotel de ville de Kiruna
Mairie de Kiruna
Forêt Suédoise
Chalet blanc
Station essence
Crique
Chercher dans Visoterra
78 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Suède pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}