Sucre
Sucre, la plus ancienne des cités coloniales d'Amérique du Sud est la plus européenne des villes de Bolivie. Elle se trouve sur les pentes des Andes, à 2790m d'altitude. Fondée en 1538, elle était destinée aux Espagnols. Sucre est une ville universitaire et si il est intéressant de visiter la ville le jour pour admirer ses constructions, les sorties de nuit n'en sont pas moins intéressantes.
Libérée des Espagnols, elle fut la capitale de la Bolivie durant tout le XIXème siècle. Mais une guerre l'opposa à La Paz et celle-ci devint capitale en 1899. Cela provoqua l'arrêt du développement de la ville, même si elle reste la capitale constitutionnelle du pays.
Une partie de la ville fut détruite en 1948 lors d'un tremblement de terre.
La ville compte aujourd'hui environ 250 000 habitants. Le climat y est globalement doux et agréable, presque méditerranéen.
On accède facilement à Sucre en avion depuis La Paz, Santa Cruz et Cochabamba avec la compagnie aérienne Aerosur. L'aéroport se trouve à une dizaine de kilomètres du centre ville. A cause de sa position sur un plateau souvent dans le brouillard, il arrive qu'il soit fermé pendant plusieurs jours de suite. On peut aussi arriver à Sucre par le bus depuis La Paz, Oruro, Potosí, Santa Cruz et Cochabamba. La gare routière se trouve à environ 2km du centre-ville.
Sucre est inscrite au patrimoine de l'Unesco depuis 1991 pour son centre historique colonial préservé. Il peut se visiter entièrement à pieds depuis la Plaza 25 de Mayo. Ne manquez pas la cathédrale et la maison de la Liberté (Casa Libertad).
Créé et mis à jour par visoterra, Poupoune, christtian
04. Une pause café à Sucre
dans le carnet de voyage de christtian : La Bolivie, l'âme des Andes - 19/11/201128/10 La matinée sera consacrée a un vol en direction de Sucre (prononcer Soucré). 25 min (compagnie LAN)suffiront pour nous retrouver à Sucre, la capitale historique.
Sucre est le deuxième personnage important du pays après Bolivar.
25°, 3 nuits, 2790 m d'altitude.
Sucre, la ...Sucre, capitale constitutionnelle de la Bolivie
dans le carnet de voyage de Poupoune : Voyage de noces en Amérique Latine - 10/08/2011La veille nous avons fait le trajet de La Paz à Sucre en avion. L'atterrissage à Sucre est d'ailleurs un grand moment de ce vol. L'avion est obligé de raser une petite colline et de descendre ensuite sur la piste. Notre guide à l'arrivée nous a d'ailleurs indiqué que souvent les a ...