Stavanger

Norvège, Stavanger
Norvège, Stavanger

La ville de Stavanger se trouve dans le comté de Rogaland, dans la région de Vestlandet, dans le sud-ouest de la Norvège, en Europe du nord. Capitale du comté de Rogaland et troisième ville de la Norvège en terme de population, la ville portuaire de Stavanger couvre une superficie de 71,40 kilomètres carrés et compte environ 119 mille habitants.

Située sur le littoral sud-ouest de la Norvège, la ville de Stavanger bénéficie d'un climat maritime tempéré et plutôt venteux. Les étés sont plaisants. La température moyenne en janvier est de 1°C, de 15°C en juillet et de 5,5°C en novembre.

Devenue ville en 1125 et déclarée capitale européenne de la culture en 2008, Stavanger est aujourd'hui le centre de l'industrie pétrolière norvégienne. Elle abrite une université et un aéroport, l'Aéroport de Stavanger.

La ville de Stavanger est accessible par voie routière, par voie ferroviaire (en direction du sud uniquement et au départ d'Oslo), voie maritime (au départ du Danemark et notamment de Hirtshals en ferry) et par voie aérienne.

A voir les fjords magnifiques, notamment le Lysefjord et la Preikestolen, les plages au sud de Stavanger, la vieille ville de Stavanger, la cathédrale médiévale, le musée de la conserve, le musée du pétrole, le Centre scientifique de Jærmuseet entre autres.

Guide Stavanger sous licence Creative Commons - Modifié le 17 février 2013
Créé et mis à jour par rdut, Natalie
Carnets de voyages à Stavanger mis à jour
  • rdut012 DE STAVANGER A SANDNES LE 06-05
    dans le carnet de voyage de rdut : Funambulisme sur le cercle polaire arctique - 22/06/2009

    Là, on commence bien : reste quelques 6000 kms à faire et on en parcourt 25… mais bon, la nuit dernière a été courte, alors… petit tour dans Stavanger (Internet et autres). L’entrée de la ville est payante, mais puisqu’on y allait justement pour chercher des NOK, on est resté bloq ...

  • rdut011 DE HIRTSHALS A STAVANGER LE 05-05
    dans le carnet de voyage de rdut : Funambulisme sur le cercle polaire arctique - 22/06/2009

    Nous avons embarqué à Hirtshals pour la Norvège, à bord du Bergenfjord, pour une croisière (traversée ?) de 12 heures plus une à cause du vent et de la mer et nous nous sommes retrouvés à Stavanger à 3 heures du matin pour y finir la nuit, à proximité de la belle plage de Sola. Un ...

Quelques photos de Stavanger
Stavanger
Norvège  , Stavanger en février
Norvège, Stavanger
Norvège , Stavanger
Vélo
Maisons
Bord de lac
La Grand'Rue de Stavenger
La halle de Stavenger
Bac
Petit Port
Chercher dans Visoterra
80 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Stavanger pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.