Staronova Synagoga (Synagogue Vieille-Nouvelle)

Synagogue Vieille-Nouvelle
Synagogue Vieille-Nouvelle

Staronova Synagoga (Synagogue Vieille-Nouvelle) se trouve dans le quartier de Josefov, dans la Vieille Ville, à Prague, en République Tchèque, en Europe Centrale. Construite à la fin du 13ème siècle, la Synagogue Vieille-Nouvelle est la plus vieille synagogue encore utilisée en Europe. Administrée par la Musée juif de Prague, la Synagogue Vieille-Nouvelle a accueilli une nouvelle synagogue au 16ème siècle, d'où son nom de synagogue vieille-nouvelle. Avec un extérieur très sobre et un toit de briques typique de la période gothique, la Synagogue Vieille-Nouvelle contient une grande salle, une salle de culte et une pièce réservée aux femmes. De nos jours, la Synagogue vieille-nouvelle est la synagogue principale de la communauté juive de la ville de Prague et est aussi l’une des trois synagogues de Prague (avec les synagogues Haute et de Jérusalem) où ont lieu les offices religieux.
Ouverte tous les jours de 9h à 17h. Fermée le samedi et jours de fêtes religieuses juives. Tarif adulte 8 euros et enfant 6 euros.

Accès:
Métro ligne A (verte): station Staromestska
Tram 17 et 18: arrêt Staromestska

Adresse
Synagogue Vieille-Nouvelle
Staronova synagoga
Cervena 2
Prague 1- Josefov

Guide Staronova Synagoga (Synagogue Vieille-Nouvelle) sous licence Creative Commons - Modifié le 31 août 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Quelques photos de Staronova Synagoga (Synagogue Vieille-Nouvelle)
Synagogue Vieille-Nouvelle
Double horloge de Prague
Chercher dans Visoterra
114 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Staronova Synagoga (Synagogue Vieille-Nouvelle) pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.