Spolète

Ombrie
Ombrie
La ville de Spolète se trouve au sud de l'Ombrie, sur la colline Sant'Elia , un promontoire bas au pied du Monte Luco et à l'extrémité sud de la Vallée Umbra, à environ 50 kilomètres au sud de Pérouse, en Italie, en Europe de Sud. La ville, ancienne capitale d'un des duchés lombards au VIIe siècle, compte environ 40 mille habitants, les spoletini, répartis sur 349 kilomètres carrés.

C'est une ville qui mise tout son avenir économique sur le tourisme, et qui dispose d'un large savoir-faire allié à une forte tradition dans les tissus (le père de Saint-François était drapier dans cette même ville), la broderie et la tapisserie, mais aussi l'agriculture avec la production d'une excellente huile extra vierge d'olive.

Le centre-ville de Spolète est entièrement piéton et trois parkings à l'extérieur du centre sont à la disposition des touristes qui peuvent ensuite utiliser divers moyens comme des tapis roulants et des escaliers mécaniques pour rejoindre le coeur historique de la ville:

  • La Piazza del Duomo, place de la cathédrale, et la cathédrale de Santa Maria Assunta, construite en 1067 et remarquable pour ses fresques.
  • L'église de San Salvatore, bâtie du Ve au VIIIe siècle, l'une des plus anciennes églises d'origine chrétienne en Italie
  • L'arc de Drusus, un arc de triomphe dédié au fils de Tibère, 23 après J.C.
  • La basilique de Saint-Pierre hors les murs a été construite sur ​​une colline, au pied du mont Luco, au XIIe siècle
  • Le Chateau Rocca Albernoz, du XIVe siècle, qui possède deux cours intérieures et six tours, dont l'une est communément appelé «l'esprit».

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office du tourisme italien, à la page consacrée à Spolète.

Guide Spolète sous licence Creative Commons - Modifié le 13 février 2013
Créé et mis à jour par rdut
Quelques photos de Spolète
Ombrie
Ombrie
Ombrie
Ombrie
Chercher dans Visoterra
118 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Spolète pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.