Split

Centre ville Split
Centre ville Split

Split se trouve dans le comitat de Split-Dalmatie dans la région de la Dalmatie, en Croatie, en Europe du sud. Seconde ville la plus peuplée de la Croatie, Split a connu pendant des années la domination romaine et la domination vénitienne. Fondée par l'empereur romain Dioclétien, Split a été construite à l'intérieur et autour de l'immense palais de cet empereur entre 294 et 305. Aujourd'hui avec ses 190 000 habitants, son port et ses plages, Split est une destination touristique très appréciée. Split est inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO. Grand port industriel, touristique et militaire de la région de la Dalmatie, Split couvre une superficie de 63 kilomètres carrés. La ville de Split accueille un grand nombre de touristes pour ses richesses historiques et culturelles mais aussi parce que Split est le point de départ principal vers les nombreuses îles de la côte dalmate.
A voir le Dioklecijanova Palaca (Palais de Dioclé..., la Katedrala Svetog Duje (Cathédrale Saint..., le Muzej Grada Splita (Musée de Split), la Place Brace Radic, le Musée ethnographique, la Galerie Mestrovic entre autres.
A ne pas manquer les célébrations d'été à Split, le 'Split summer festival' qui ont lieu du 15 juillet au 15 octobre.

Guide Split sous licence Creative Commons - Modifié le 23 June 2011
Créé et mis à jour par Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Split et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Guide à Split sous licence Creative Commons - Modifié le 23 June 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Quelques photos de Split
Bien drôle de boite aux lettres
Marché de Split
Sculpture
Une ruelle
Visite Palais de Dioclétien
Split
Vue vers Split
Split: la cathédrale
Centre ville Split
Palais dioclétien
Statue
Architecture
Chercher dans Visoterra
32 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Split pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.