Soulac-sur-Mer

Soulac-sur-mer
Soulac-sur-mer
La commune de Soulac-sur-Mer se trouve dans le département de la Gironde, en région Aquitaine, en France, en Europe de l'ouest, juste au débouché de l'estuaire de la Gironde, sur l'océan Atlantique, sur une côte nommée ici côte d'Argent. La ville, située à l’extrémité nord des Landes du Médoc, compte environ 2600 habitants, les soulacais, répartis sur 29 kilomètres carrés.

L'économie de Soulac-sur-Mer est essentiellement tirée par le tourisme et pour une moindre part par l’ostréiculture, pratiqués au port de Neyran, sur l'estuaire de la Gironde.

Et que faire à Soulac-sur-Mer en dehors de profiter de ses 7 kilomètres de plages au sable blond dont 4 sont surveillées?

  • Eh bien, faire du vélo, les pistes cyclables sont légion dans le coin
  • Allez donc visiter la basilique Notre-Dame-de-la-fin-des-Terres, une étape sur les chemins de Compostelle, et une basilique inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco.
  • Ou alors, juste une visite du village, classé Village Ancien.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office de tourisme de la ville de Soulac-sur-Mer.

Guide Soulac-sur-Mer sous licence Creative Commons - Modifié le 18 February 2013
Créé et mis à jour par rdut
Quelques photos de Soulac-sur-Mer
Lever de soleil
Plage de Soulac
Soulac-sur-mer
Chercher dans Visoterra
34 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Soulac-sur-Mer pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.