Comté de Somerset

Cité de Bath
Cité de Bath
Le comté de Somerset se trouve au sud-ouest de l'Angleterre, au Royaume-Uni, en Europe de l’Ouest. Ce comté est bordé au nord par la ville de Bristol et le comté de Gloucestershire, par ceux du Wiltshire , à l'est, du Dorset au sud-est, et par le Devon au sud-ouest et sur ses frontières nord et ouest, par le canal de Bristol et l'estuaire l'estuaire du Severn. Sa population est d'environ 910000 habitants, il a pour chef-lieu la ville de Taunton et il s'étend sur une surface de 4171 kilomètres carrés.

C'est un comté avant tout rural, quelques collines et de grandes étendues très plates, l'agriculture y étant une activité importante, avec l'élevage de moutons et de bovins, pour la laine et le fromage, le célèbre Cheddar notamment. Bien que disposant de 64 kilomètres de côtes, le comté n'affiche pas de grandes ambitions maritimes. Par contre, l'amplitude des marées y est extrêmement importante, notamment à Burnham-on-Sea avec près de 12 mètres et il est envisagé la construction d'un barrage sur la Severn pour exploiter cette énergie.

Comme dans le reste du Sud Ouest de l'Angleterre , le comté de Somerset a un climat tempéré qui est généralement plus humide et plus doux que dans le reste du pays. La température annuelle moyenne est d'environ 10°C. Les mois de Juillet et Août sont les plus chauds avec une moyenne quotidienne d'environ 21°C.

C'est un comté qui attire chaque année son lot de visiteurs, et qui a notamment à offrir un site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco:

  • La ville de Bath, station thermale fondée par les Romains, célèbre pour son histoire romaine et son architecture géorgienne, inscrite depuis 1987.

Mais c'est aussi un comté où vous aurez plaisir à découvrir:

  • La ville de Glastonbury, célèbre pour sa mythologie et pour ses concerts rock en plein air qui durent trois jours en juin.
  • Le centre de villégiature populaire de Weston-super-Mare, qui se trouve à proximité du Canal de Bristol.
  • Le village de Cheddar, pour ses gorges et ses grottes.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office de tourisme de Somerset, en en anglais.

Guide Comté de Somerset sous licence Creative Commons - Modifié le 12 novembre 2013
Créé et mis à jour par visoterra, rdut

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur le Comté de Somerset et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire dans le Comté de Somerset

Guide dans le Comté de Somerset sous licence Creative Commons - Modifié le 12 novembre 2013
Créé et mis à jour par visoterra, rdut
Chercher dans Visoterra
68 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Comté de Somerset pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.