Site archéologique de Butrint

Site archéologique de Butrint
Site archéologique de Butrint

Butrint est un site archéologique classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO, dans l’extrême sud de l'Albanie, entre Saranda et la frontière grecque.
Situé dans un cadre exceptionnel, sur une presqu'île au milieu d'une lagune, Butrint est un site très complet. Au pied de la colline, vestige d'une cité romaine (théâtre, forum, termes...), ainsi que d'une église byzantine et autres ruines du haut moyen-âge. En haut de la colline, protégé par de gros remparts, l'acropole illyrienne constitue les vestiges les plus anciens, non loin d'un fort vénitien rénové datant du XVIème siècle, reconverti aujourd'hui en musée.
Accès:
De Grèce, il faut traverser la frontière à Sagadia. Quelques kilomètres après le poste frontière, à Xarrë, il faut prendre une petite piste sur la gauche. Cette piste (accessible en voiture de tourisme) traverse un village puis une longue plaine, jusqu'à un petit bac traversant le cours d'eau qui relie la lagune de Butrint à la mer. Le bac vous dépose sur le parking du site.
Depuis Saranda, prendre la route de Ksamil. A Ksamil, la route se poursuit vers le sud jusqu'au parking du site de Butrint et le bac où le bitume s'arrête.

Guide Site archéologique de Butrint sous licence Creative Commons - Modifié le 05 janvier 2012
Créé et mis à jour par Natalie, leptitmoyon
Carnets de voyages au Site archéologique de Butrint mis à jour
  • leptitmoyonMercredi 10 août : Igoumenitsa - Lukovie
    dans le carnet de voyage de leptitmoyon : Une semaine dans le sud de l'Albanie en août 2011 - 01/01/2012

    Départ tôt le matin en direction de l'Albanie. A Igoumenitsa, plein de gazole et courses, puis route assez bien indiquée en direction de la frontière (Sagadia), que l'on atteint assez rapidement. Frontière quasi déserte. On ne paiera rien.

    La route côté albanais est bon ...

Quelques photos du Site archéologique de Butrint
Bac traversant le canal reliant la lagune de Butrint à la mer, Sur la rive d'arrivée, parking du site archéologique
Site archéologique de Butrint
Chercher dans Visoterra
38 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Site archéologique de Butrint pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.