Sisimuit

Vue sur la ville
Vue sur la ville
La ville de Sisimuit se trouve dans l'ouest du Groenland, une Province autonome du Danemark, à 42 kilomètres au nord de cercle polaire arctique, sur une péninsule à l'ouest de la calotte glaciaire. La ville de Sisimuit, un port doté d'installations portuaires modernes et qui permet l'escale du navire côtier de la ligne Umiaq pendant la saison estivale, compte environ 5500 habitants, et est la deuxième plus grande ville du Groenland, après Nuuk.

L'activité principale de la ville est la pêche , particulièrement les crevettes et les crabes, mais aussi les baleines, le saumon et les phoques ainsi que des prises accessoires comme les morses , les rennes et les bœufs musqués. Cette activité est rendu possible car la mer, grâce au courant du Gulf Stream, ne gèle pas.

Le tourisme est une activité qui se développe, aidé en cela par un accès régulier d'Air Greenland vers Kangerlussuaq puis vers Sisimuit:

  • La course du cercle polaire arctique, la plus longue course du monde de ski de fond, plus de 160 kilomètres, a lieu à Sisimiut chaque année, les concurrents devant passer la nuit sous la tente.
  • Le Musée de Sisimiut, un espace culturel et un musée dédié au commerce, au transport et à l'industrie. A proximité, un petit marché aux poissons.
  • Le ski alpin, avec dépose hélicoptère possible, et les courses de traîneau à chiens.
  • La randonnée au sommet de la "Kællingehætten", 784 mètres d'altitude, et par ailleurs emblème de la ville.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office du tourisme du Groenland, à la page consacrée au sud-ouest, en anglais.

Guide Sisimuit sous licence Creative Commons - Modifié le 10 février 2013
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Sisimuit mis à jour
  • eths22Matinée à Sisimiut
    dans le carnet de voyage de eths22 : Groenland, Terre de glace 2012 - 16/10/2012

    14 août, Nous voila redescendu un peu plus dans le Sud pour arriver à la deuxième plus grande ville du Groenland qui s'appelle Sisimiut et ou on retrouve 5.500 habitants. De nouveau on se retrouve dans une ville très sympathique avec son petit musée, son marché au poisson et son m ...

Quelques photos de Sisimuit
Vue sur la ville
Le port
Maison traditionnelle
Maisons groenlandaises
Paysage typiquement groenlandais
Cimetière
Panorama
Paysage
Sisimiut de loin
Statue
Chercher dans Visoterra
50 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Sisimuit pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.