Sintra

Arrivée au château
Arrivée au château
La ville de Sintra se trouve à 25 kilomètres à l’ouest de Lisbonne, dans la région de Lisbonne, au Portugal, à 3 kilomètres de l'océan Atlantique, en Europe du sud. Deuxième ville la plus peuplée du Portugal, rattachée au district de Lisbonne, la ville de Sintra et sa banlieue comptent environ 507000 habitants répartis sur 317 kilomètres carrés.

Sintra se trouve à l’extrémité nord et sur le versant nord de la Serra de Sintra, une étroite chaîne en forme de croissant de lune qui va de Lisbonne à la côte de l'Atlantique et arrête les premiers nuages qui en arrivent. Il n'existe pas plus beau et mystérieux que le brouillard de la Serra de Sintra.

Sintra est très certainement l'un des endroits les plus visités du pays. Rares sont les lieux qui proposent le charme d'une petite ville, les attraits d'une nature exceptionnelle et la richesse d'un patrimoine historique et architectural unique. Les rois, les nobles et des poètes y ont élus résidence.

La ville, qui compte palais et châteaux, est entourée de luxueuses propriétés, les retiros ou les quintas, lieux de retraites ou de résidence d’été pour les lisboètes fortunés. Pour tout ces ensembles architecturaux, novateurs en Europe, toute la montagne de Sintra a été déclarée "Paysage culturel" et inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO :

  • Le Château des Maures, ( Castelo dos Mouros), bâti par les Maures à partir de VIIIe siècle.
  • Le Palais national de Pena, (Palacio nacional da Pena), premier palais romantique d'Europe, joyeux mélange de style mauresque, baroque, gothique, Renaissance et manuélin. Tout un programme ! A voir avec le Parc de Pena, (Parque da Pena), 200 hectares plantés d’essences rares.

Sintra, Le palacio national
Sintra, Le palacio national
Le Palais national de Sintra, (Palacio nacional de Sintra), ou palais de la Ville, à qui ses deux cheminées coniques blanches hautes de 33 mètres donnent une silhouette tout à fait distincte et en font le symbole de la ville.

  • Le Palais de la Regaleira, (Quinta da Regaleira), bâti au début du XXe siècle, dans un mélange architectural regroupant gothique, manuélin et renaissance, non sans rappeler celui de Buçaco.

Après la visite de Sintra et si vous êtes motorisé, vous pouvez repartir par la N247, et passer à Pehinda, sommet à 486 mètres de la serra de Sintra, pour la vue panoramique, puis pousser jusqu’à Cabo da Roca, où la serra de Sintra se termine par une falaise abrupte au dessus de la mer (140m). Le Cabo da Roca est le point le plus occidental du continent européen.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site officiel de la ville Sintra

Guide Sintra sous licence Creative Commons - Modifié le 30 juillet 2011
Créé et mis à jour par di dji, rdut, Natalie, christtian

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Sintra et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Guide à Sintra sous licence Creative Commons - Modifié le 30 juillet 2011
Créé et mis à jour par di dji, rdut, Natalie, christtian
Carnets de voyages à Sintra mis à jour
  • christtian5.Sintra
    dans le carnet de voyage de christtian : Lisbonne, la reine du Tage - 21/09/2010

    La visite de la petite ville de Sintra est un must pour les visiteurs de Lisonne. Sintra se situe à 28 km de la capitale, l'endroit était déjà recherché du temps des Maures.
    7 km plus loin, se situe le Palacio de Pena, le plus important exemple d'architecture romantique au Portug ...

Quelques photos de Sintra
Sintra, Le palacio national
Arrivée à Sintra
Vous aimez ?
Sintra, Ruelle
Façade
Découverte du château
Les boutiques
Rues de la ville
Enseigne
Arrivée au château
Couleurs vives
Jolie perspective
Chercher dans Visoterra
110 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Sintra pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.