Sigmaringen

Sigmaringen
Sigmaringen
La ville de Sigmaringen se trouve au sud-ouest de l’Allemagne et du land de Bade-Wurtemberg, en Europe Centrale, à l’est de la Forêt Noire, au coeur des fiefs des familles Hohenzollern et Hohenstaufen qui y ont bâti de nombreux châteaux sur les rives encaissés du Danube. La ville de Sigmaringen couvre une superficie de 92 kilomètres carrés et compte environ 17 mille habitants.

La ville de Sigmaringen est surtout connue en France pour avoir été, de septembre 1944 à avril 1945, le siège d’une commission gouvernementale présidée par le Maréchal Pétain, en prolongement du régime de Vichy. Reste à découvrir, dans cette portion encaissée du Danube:

  • Le château, Maison Princière de Hohenzollern, situé sur un promontoire rocheux au débouché de la percée du Danube et dont les parties les plus anciennes remonteraient à l’an mille, même si les constructions des XVIIe et XVIIIe siècle ont un peu tout camouflé. Le Château de Sigmaringen est ouvert tous les jours pendant toute l’année, du 1er novembre au 31 mars de 10 heures à 16 heures et du 1er avril au 31 octobre de 10 heures à 18 heures (fermé le Mardi gras, les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier). En 2012, tarif adulte 9€.
  • Le musée Marstall, si vous êtes amateurs de vieux moyens de transport
  • L’église Saint-Jean l'Evangéliste adossée au rocher du château, et décorée de stucs rocailles
  • Un circuit flêché est à votre disposition à l’office de tourisme de la ville et vous permet de découvrir les principaux monuments, notamment l’hôtel de ville, le théâtre, etc...

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de Sigmaringen, en allemand, ou celui du château des Hohenzollern, en français.

Guide Sigmaringen sous licence Creative Commons - Modifié le 26 May 2013
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Sigmaringen mis à jour
  • rdutMaréchal, nous voilà ! km 2800
    dans le carnet de voyage de rdut : Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire, souvent beau, rarement bleu - 15/04/2013

    Sigmaringen, sur le Danube, un bel ensemble château et vieille ville, qui abrita peu de temps le gouvernement de Vichy en exil, Céline en prime.

    Triste paysage que ces bords d’eau cultivés à l’infini, rive droite et rive gauche et où est épandu le lisier de cochon que la grav ...

Quelques photos de Sigmaringen
Maison en Forêt-Noire
Sigmaringen
La place de Sigmaringen
Hôtel de ville de Sigmaringen
Le Danube à Sigmaringen
Le Château de Sigmaringen
L’église Saint-Jean l'Evangéliste
La porte d'entrée
La pharmacie de Sigmaringen
L'imposant château de Sigmaringen
Sigmaringen: le château et l'église
Chercher dans Visoterra
83 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Sigmaringen pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.