Sigmaringen
La ville de Sigmaringen est surtout connue en France pour avoir été, de septembre 1944 à avril 1945, le siège d’une commission gouvernementale présidée par le Maréchal Pétain, en prolongement du régime de Vichy. Reste à découvrir, dans cette portion encaissée du Danube:
- Le château, Maison Princière de Hohenzollern, situé sur un promontoire rocheux au débouché de la percée du Danube et dont les parties les plus anciennes remonteraient à l’an mille, même si les constructions des XVIIe et XVIIIe siècle ont un peu tout camouflé. Le Château de Sigmaringen est ouvert tous les jours pendant toute l’année, du 1er novembre au 31 mars de 10 heures à 16 heures et du 1er avril au 31 octobre de 10 heures à 18 heures (fermé le Mardi gras, les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier). En 2012, tarif adulte 9€.
- Le musée Marstall, si vous êtes amateurs de vieux moyens de transport
- L’église Saint-Jean l'Evangéliste adossée au rocher du château, et décorée de stucs rocailles
- Un circuit flêché est à votre disposition à l’office de tourisme de la ville et vous permet de découvrir les principaux monuments, notamment l’hôtel de ville, le théâtre, etc...
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de Sigmaringen, en allemand, ou celui du château des Hohenzollern, en français.
En savoir plus
Créé et mis à jour par rdut
Maréchal, nous voilà ! km 2800
dans le carnet de voyage de rdut : Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire, souvent beau, rarement bleu - 15/04/2013Sigmaringen, sur le Danube, un bel ensemble château et vieille ville, qui abrita peu de temps le gouvernement de Vichy en exil, Céline en prime.
Triste paysage que ces bords d’eau cultivés à l’infini, rive droite et rive gauche et où est épandu le lisier de cochon que la grav ...