Sighisoara

Dracula
Dracula
La ville de Sighișoara se trouve dans le judet de Mureș, au centre de la province de Transylvanie, en Roumanie, en Europe de l'Est. Sighișoara est située au creux de l’arc des Carpates, à l’angle formé par les Carpates Méridionales, autrement appelées Alpes de Transylvanie, et les Carpates Orientales, à environ 80 kilomètres au nord-est de Sibiu et 100 kilomètres au nord-est de Brasov, et compte environ 32 000 habitants. C’est aussi la ville qui vit naître Vlad l’Empaleur au XVe siècle et dont la légende inspira Bram Stocker lorsqu’il écrivit “Dracula”.

Créée au XIIe siècle par les saxons de Transylvanie, Sigishoara, comme Sibiu et Brasov, fait partie de ces forteresses médiévales magnifiquement préservées et témoins de l’héritage saxon. De très nombreux points d’attractions sont aujourd’hui visibles et restaurés, comme:

  • Le centre historique de la ville, inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco, ce a permis d’éviter la création d’un parc à thème “Draculaland”.
  • Les neufs tours, qui ont toutes été construites, entretenues et défendues par un corps de métier, dont la tour des Forgerons, la tour des Bouchers, la tour des Fourreurs ou encore celle des Tanneurs et d’autres encore dont la moindre n’est sans doute pas:
  • La tour de l’Horloge, bâtie au XIVe siècle, et qui contrôlait l’entrée principale de la ville et abritait le trésor de la ville. Elle se visite du mardi au dimanche, de 9 heures à 16 heures (entrée payante) et abrite aujourd’hui un musée d'histoire
  • Les murailles de la Citadelle, celles là mêmes qui permettent de relier les différentes tours, dont neuf sur quatorze sont encore debout.
  • La place de la Citadelle, avec ses vieilles demeures à dominante ocre et l’escalier couvert, passage destiné à protéger les écoliers et les pratiquants pendant leur montée à l'école et à l'église de la colline pendant l'hiver
  • L’église de la Colline, construite au point culminant de la citadelle, ouverte de mai à octobre, du mardi au samedi de 10h à 17h (entrée payante)
  • Sur la place de la Citadelle, à proximité de la Tour de l'Horloge, se trouve la maison natale de Vlad Tepes, dit l’empaleur, et fils de Vlad Dracul...

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site l’office du tourisme de Roumanie, en anglais, ou celui de la municipalité, mais en roumain.

Guide Sighisoara sous licence Creative Commons - Modifié le 18 May 2013
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Sighisoara mis à jour
  • rdutSighisoara et Bran
    dans le carnet de voyage de rdut : Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire, souvent beau, rarement bleu - 11/05/2013

    L’une est médiévale et lieu de naissance de Vlad Tépès, comte de Dracul dit l'empaleur, ceinte de remparts renforcés par de nombreuses tours, dont celle de l'horloge, véritable coucou suisse, et l’autre vampirale, puisqu’élue par le tourisme château de Dracula, qui n'est autre que ...

Quelques photos de Sighisoara
Dracula
Tour de l'horloge
Sighisoara
Vlad Dracul
Chercher dans Visoterra
136 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Sighisoara pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.