Sicile

La Sicile se trouve au sud de l'Italie, en Europe du sud. Plus grande île de la Méditerranée et région autonome d'Italie, la Sicile a pour capitale la ville de Palerme. La Sicile est bordée par la mer Tyrrhénienne au nord, par la mer Ionienne à l'est et par la Méditerranée au sud. Avec une population de 5,2 millions d'habitants, la Sicile vit d'une économie principalement tertiaire mais aussi du tourisme, de l'agriculture et de la pêche. Couvrant une superficie de 25 700 kilomètres carrés et se situant à environ 40 kilomètres de la Tunisie, la Sicile bénéficie d'un climat méditerranéen caractérisé par des hivers doux et humides avec une température moyenne de 10°C et des étés longs, chauds et très secs. La meilleure période pour visiter la Sicile c'est au printemps et en automne. Le climat est alors doux et la chaleur n'est pas accablante. A savoir que l'été est la haute saison touristique, les plages et autres sites touristiques sont remplis et les prix tendent à la hausse. La Sicile est accessible par voie aérienne (au départ de l'Italie et des principales villes d'Europe), par voie routière (des autobus relient les principales villes de la Sicile au départ de Rome), par voie ferroviaire (au départ de Milan, Rome et Naples).
A voir la ville de Bagheria, Catane, Nicolosi, Palerme, le Parc Nature de l'Etna, Siracuse et la nécropole rocheuse de Pantalica, la Réserve Naturelle du Zingaro, Monreale, la Vallée des Temples-Agrigente, Taormine entre autres.

Guide Sicile sous licence Creative Commons - Modifié le 17 June 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Natalie, B&B Brezza Marina Sicile

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur la Sicile et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Guide en Sicile sous licence Creative Commons - Modifié le 17 June 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Natalie, B&B Brezza Marina Sicile
Carnets de voyages en Sicile mis à jour
  • SimciUn p'tit tour en Sicile
    dans le carnet de voyage de Simci : Un p'tit tour en Sicile - 08/04/2016

    Un carnet de voyages pour vous faire partager notre autotour à la découverte de la Sicile...
    Des photos, des récits, qui nous l'espérons vous feront voyager avec nous.

  • SimciJ-27
    dans le carnet de voyage de Simci : Un p'tit tour en Sicile - 09/04/2016

    Arrivée prévue à Palerme le vendredi 6 mai à 23h, ça se rapproche, et pourtant notre trip n'est pas encore bouclé, aucun hôtel réservé pour la 2ème semaine. Notre plan de route lui est terminé, sous réserve de modification sur place.
    Il nous reste aussi à trouver notre compagnon ...

  • Simci2ème jour - Monreale
    dans le carnet de voyage de Simci : Un p'tit tour en Sicile - 08/05/2016

    Aujourd'hui, nous sommes sortis de palerme pour aller visiter monreale, jolie petite ville. Encore une fois, couvert avec quelques gouttes cet après midi :-(

  • SimciSuite...la mer
    dans le carnet de voyage de Simci : Un p'tit tour en Sicile - 09/05/2016

    Aujourd'hui nous avons récupéré notre Ford fiesta rouge (on passe pas inaperçus), et départ de notre périple, loin des grandes villes. Direction segeste et son temple, puis scopello dans notre b & b, loin de tout, avec magnifique vue sur la mer. Premières baignades, et rencontre a ...

Quelques photos de Sicile
Taormine
Le Stromboli (Sicile-Iles Eoliennes)
mosaïques de la Villa Romaine du Casale
Le Golfe de Castellamare
Cloître de Monreale en Sicile
Encore de beaux restes
Taormine
Vue mer à Cefalu
La fontaine de la Place du Dôme
Mosaïques de la Villa Romaine du Casale
AGRIGENTE "La vallée des Temples"
Le Golfe de Castellamare
Chercher dans Visoterra
44 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Sicile pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.