Sharm El Sheikh

Sharm El Sheikh se trouve entre la mer Rouge et les montagnes du Sinaï, en Egypte, en Afrique du nord. S'étendant sur environ 15 kilomètres, Sharm El Sheikh est une station balnéaire populaire, un important port de commerce et un lieu de villégiature très apprécié. Sharm El Sheikh se compose de trois régions principales qui sont Naama Bay, Sharm El Maya et Ras Um Sid Cliff. Destination de villégiature très populaire, Sharm El Sheikh se compose de plusieurs quartiers très appréciés comme Sharm el-Maya, Hadaba, Naama Bay et Shark's Bay. La station balnéaire de Sharm El Sheikh jouit d'un climat sec et agréable. En été, la température atteint souvent 35°C et en hiver la température moyenne varie de 16°C à 18°C. Les meilleurs moments pour se rendre à Sharm El Sheikh sont en automne et au printemps. Dotée de belles plages, d'un climat agréable et d'une mer transparente, Sharm El Sheikh vit principalement du tourisme. Sharm El Sheikh est aussi appréciée car elle favorise la pratique de la plongée sous-marine. Sharm El Sheikh est accessible par voie routière, par voie aérienne (Aéroport international de Charm el-Cheikh) et par voie maritime (au départ de Hurghada et Aqaba).
A voir Naama Bay qui abrite de nombreux hôtels de luxe et de semi-luxe, les belles plages de sable blanc de Sharm El Sheikh...

Guide Sharm El Sheikh sous licence Creative Commons - Modifié le 01 août 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Chercher dans Visoterra
28 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Sharm El Sheikh pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.