Séville

Séville d'en haut
Séville d'en haut

Séville se trouve dans la Province de Séville, dans la région de l'Andalousie, dans le sud de l'Espagne, en Europe du sud. Chef-lieu de la province de Séville et capitale de l'Andalousie, la ville de Séville compte environ 700 mille habitants répartis sur 141,31 kilomètres carrés, ce qui en fait la quatrième plus grande ville de l'Espagne.

A 125 kilomètres de Cadix, à 140 kilomètres de Cordoue, à 219 kilomètres de Malaga, à 250 kilomètres de Grenade, à 541 kilomètres de Madrid et à 1 046 kilomètres de Barcelone, la ville de Séville est une des villes les plus importantes de l'Espagne et de l'Europe du sud.

Séville bénéficie d'un climat méditerranéen aux influences continentales. La température moyenne en janvier est de 10,2°C, 27,4°C en juillet et 14,3°C en novembre. Séville se découvre pendant toute l'année, toutefois les meilleurs mois sont avril, mai, juin, septembre et octobre.

Fondée au 8ème siècle, la ville de Séville abrite un aéroport, l'Aéroport de Sevilla San Pablo, deux gares routières dont la principale est celle de la place d’Armas et une gare ferroviaire, la gare Santa Justa.

A voir la Cathédrale de Séville, la Giralda, la Place d’Espagne, l'Alcazar de Séville, le Parc Maria Luisa, la tour de l’Or, les Archives des Indes, la Place d’Amérique entre autres.

Guide Séville sous licence Creative Commons - Modifié le 30 juin 2014
Créé et mis à jour par rdut, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Séville et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Guide à Séville sous licence Creative Commons - Modifié le 30 juin 2014
Créé et mis à jour par rdut, Natalie
Carnets de voyages à Séville mis à jour
  • assailly.gerardSeville
    dans le carnet de voyage de assailly.gerard : Andalousie - 26/05/2016

    Nous avons passé 2 jours à Seville, visite des monuments principaux et promenade dans la ville pendant la Feria.

  • rdutSéville, éblouissante !
    dans le carnet de voyage de rdut : Eviva Espana - 05/06/2014

    Voilà une ville qui en jette et qui vous en colle plein les mirettes, une cathédrale flanquée de sa Giralda, un Alcazar où ont œuvré les mêmes ouvriers qu'à l'Alhambra de Grenade, pour le compte de la dynastie des nasrides, un quartier vraiment curieux, fait de petites ruelles, le ...

Quelques photos de Séville
la giralda
Plaza de Espana, Séville
Plaza de Espana jets d'eau - Séville
L'écclesiastique - Séville
La Giralda
Alcazar: bains royaux
Entrée du parc Maria Luisa
Sevilla
Plaza del Triunfo à Séville
La Giralda à Séville
Plaza de Espana - Séville
Plaza de Espana bancs azuleljos - Séville
Chercher dans Visoterra
147 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Séville pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}