Setif

Setif se trouve dans la wilaya de Sétif, dans le nord de l'Algérie, en Afrique du nord. Chef-lieu de la wilaya de Sétif et à 300 kilomètres à l'est d'Alger, à 65 kilomètres de Bordj Bou Arreridj et à 132 kilomètres de Constantine, la ville de Setif s'étale sur 6 550 kilomètres carrés. Une des plus grandes villes d'Algérie, la ville de Setif compte environ 320 000 habitants. La ville de Setif bénéficie d'un climat continental avec un hiver très froid et un été très chaud. La ville de Setif a connu plusieurs époques comme l'époque numide, l'époque romaine, l'époque Byzantine, l'époque Musulmane, l'époque coloniale entre autres. Setif abrite un parc archéologique et de nombreuses stations thermales. Setif est accessible par voie routière, par voie aérienne (Setif abrite un aéroport international et reçoit des vols régulier de Paris, Lyon, Marseille et Mulhouse) et par voie maritime (le port le plus proche est celui de Béjaia).
A voir l'ancienne mosquée El Masdjid el Atik, la réserve nationale de Babor, la fontaine d'Ain El Fouara, le Mausolee Sidi El Khier, le parc d'attraction de Setif, le jardin Emir Abdelkader entre autres.

Guide Setif sous licence Creative Commons - Modifié le 25 May 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Jean Marie, ellebasi, Natalie
Quelques photos de Setif
mosqueé m'zara (om-elhouli) guidjel setif
Algérie
Rond-point de Sétif....Algérie
Algérie
Algérie
Algérie
Algérie
Algérie
Pâtisseries algériennes
Mosquée à Sétif
cheikh said ben elketfi aalah yarhmou
hiver 2012
Chercher dans Visoterra
66 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Setif pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.