Sénégal

Des pêcheurs
Des pêcheurs

Le Sénégal, officiellement connu comme la République du Sénégal, se trouve dans la région du Sahel, en Afrique. Se trouvant dans l'ouest du continent, le Sénégal appartient à l'Afrique subsaharienne. Il est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, la Mauritanie au nord et à l'est, le Mali à l'est et la Guinée et la Guinée-Bissau au sud. Couvrant une superficie de 196 723 kilomètres carrés, le Sénégal compte environ 14 millions d'habitants. Connaissant une stabilité politique et une situation géographique avantageuse, le Sénégal est un des pays africains les plus industrialisés. Composé de 14 régions, 45 départements, 46 communes d'arrondissement, 113 communes de ville et 370 communautés rurales, le Sénégal vit de la pêche et du tourisme. Le Sénégal bénéficie d'un climat de type désertique au nord et de type tropical au sud. La saison des pluies et la période des moussons dure de juin à octobre. La saison sèche s'étend de novembre à juin et est caractérisée par des alizés continentaux. Les mois les plus froids sont janvier et février. La température moyenne, sur le littoral du Sénégal, en été est de 16°C à 30°C. Toutefois, le centre et l'est du Sénégal connaissent des températures pouvant atteindre 46°C. Le Sénégal abrite six parcs nationaux qui sont le Parc national du Niokolo-Koba, le Parc national des oiseaux du Djoudj, le Parc national de la Langue de Barbarie, le Parc national des îles de la Madeleine, le Parc national du delta du Saloum et le Parc national de la Basse-Casamance (fermé depuis quelques années) et environ trente réserves naturelles. A voir les villes de Dakar, de Thiès...

Régions et villes du Sénégal

Ou choisissez une autre destination du Sénégal:

Guide au Sénégal sous licence Creative Commons - Modifié le 23 mai 2011
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, Aline81, Natalie
Carnets de voyages au Sénégal mis à jour
  • EMCESENEGAL PROFOND
    dans le carnet de voyage de EMCE : SENEGAL PROFOND - 18/12/2014

    Une semaine dans la brousse, les pistes, la population chaleureuse éloignée des villes, les paysages sauvages.Un voyage à quatre effectué en février 2008 avec une agence locale.Déroutant, mémorable, super souvenirs!

  • perline9Saly-Portudal, un tourisme à l'Africaine
    dans le carnet de voyage de perline9 : Sénégal, pays de la "Téranga" - 25/07/2012

    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'Afrique est bien présente à Saly.
    L'explosion touristique et immobilière récente de ce qui n'était qu'une bande de sable avant les années 80, n'a rien enlevé à Saly de son charme typiquement africain.
    A quelques distances des plages ...

  • perline9Foundiougne ou les caprices d'un fleuve
    dans le carnet de voyage de perline9 : Sénégal, pays de la "Téranga" - 21/01/2014

    Petite ville sénégalaise paisible de 6 000 habitants environ, dépendant de la région de Fatick, Foundiougne a connu dans le passé des heures plus glorieuses, en raison, notamment, de sa position stratégique sur le fleuve Saloum.
    Quelques bâtiments témoignent de son passé colonial ...

  • perline9Siné Saloum, entre océan et mangrove
    dans le carnet de voyage de perline9 : Sénégal, pays de la "Téranga" - 19/05/2011

    Le Siné Saloum, région du Sénégal étonnante et magique, est peut-être un des derniers paradis de cette planète …
    Le delta né de la confluence de deux fleuves, le Siné et le Saloum, présente un incroyable labyrinthe d’îles et de canaux d’eau saumâtre, qu'on appelle les bolongs ...

Quelques photos du Sénégal
Sêchage du poisson sur la plage de Cap Skirring
Magnifique fleur du baobab
Le plus gros baobab, d'Afrique
Paysage à l'entrée d'Oussouye
Centre de santé à Gorée
Bar de Sokone
Queen pirogue sur le bolong à Bassiné
Paysage de mangrove
Le bolong d'Essoukoudiak
Le baobab "sacré"
Fruits du palmier rônier ou conis
Jour de fête à Cap Skirring
Chercher dans Visoterra
158 visiteurs connectés dont 2 Visoterriens
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Sénégal pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}