Sé Velha (Cathédrale Ancienne)

Coimbra: Sé Velha
Coimbra: Sé Velha
Sé Velha (Cathédrale Ancienne) se trouve dans la ville universitaire de Coimbra, dans la région Centre du Portugal, au Portugal, en Europe du sud.

La construction de la cathédrale Sé Velha commença en 1140, sur les ordres du roi Alfonso Henriques, pour finir en 1185. Son aspect de forteresse montre qu'à cette époque encore la crainte des invasions était grande.

Considérée comme un des plus beaux édifices romans du Portugal, auquel est venu s’ajouter un portique style renaissance, cette cathédrale est une destination touristique très prisée où vous pourrez admirer, à l’intérieur, un très beau retable dans le chœur, une belle chapelle (Chapelle de San Pedro) ainsi que des fonds baptismaux.

Visite possible de 10h à 13h et de 14h à 16h, du lundi au samedi. Fermé les vendredis après-midi, les dimanches et jours fériés. La visite du cloître, de style gothique, est payante.

Guide Sé Velha (Cathédrale Ancienne) sous licence Creative Commons - Modifié le 15 July 2011
Créé et mis à jour par rdut, Natalie
Quelques photos de Sé Velha (Cathédrale Ancienne)
Coimbra: Sé Velha
Coimbra: Sé Velha
Coimbra: Sé Vehla
Chercher dans Visoterra
60 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Sé Velha (Cathédrale Ancienne) pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.