Se déplacer en Thaïlande

Sommaire

En avion

La Thaïlande est un grand pays. Même si le réseau de bus est bien développé, certains trajets peuvent être longs. Prendre un vol domestique peut alors être une solution alternative pour un prix pas trop élevé. Le nombre croissant de compagnies et la déréglementation a fait baisser les prix. Il est possible de voler à peu près partout dans le pays pour moins de 2000 bahts. Notez que les taxes diverses (souvent lourdes) ne sont souvent pas comprises dans les prix affichés.

AirAsia est une compagnie low-cost en plein développement qui propose des vols domestiques et internationaux. En s'y prenant suffisamment à l'avance, c'est souvent moins cher que le bus ou le train. Depuis Bangkok, la compagnie dessert plusieurs villes du pays. Récemment, les prix affichés ont commencé à inclure les taxes (cela ne comprend cependant pas les frais de bagages). La réservation peut se faire en ligne au moins 24 heures à l'avance. Les ventes de billets au comptoir d'enregistrement ferment une heure avant le départ de l'avion.

Bangkok Airways possède ses propres aéroports à Ko Samui (maintenant partagé avec Thai Airways), Sukhothai et Trat, elle a donc le monopole pour ces destinations. C'est une compagnie très chère, toutefois, leur 'Discovery Airpass' peut être intéressant. Celui-ci ne peut cependant être acheté qu'à l'étranger.

Nok Air a été lancée en 2004. La décoration de ses avions est caractéristique avec notamment un bec d'oiseau peint sur le nez. La compagnie appartient principalement à Thai Airways et est en concurrence avec Air Asia. La compagnie offre un bon choix de vols domestiques à des pris compétitifs malgré quelques difficultés financières en 2008.

Orient Thai, appelée jusqu'à récemment One-Two-Go utilise une flotte d'avions hétéroclites et mal entretenus. En 2007, un accident de l'un de ses avions à Phuket a tué 90 personnes. Leurs prix varient peu. Ils sont souvent les moins chers en réservant à la dernière minute. A vous de voir...

Thai Airways est la compagnie aérienne thaïlandaise la plus développée, sûre et confortable, mais elle est du coup un peu plus chère. Les agences de voyage ne vendent souvent que du Thai Airways. Il est possible de réserver en ligne. La compagnie est membre de Star Alliance.

SGA Airliance vole principalement dans le nord de la Thaïlande et est la seule compagnie proposant des vols entre Chiang Mai-Pai, Mae Hong Son, Nan et Chiang Rai. Ils ont des accords avec Nok Air et Thai Airways.

Retrouvez d'autres informations sur la Thaïlande

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur la Thaïlande.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 14 septembre 2011
Créé et mis à jour par visoterra - Inspiré par http://wikitravel.org/en/Thailand
Chercher dans Visoterra
58 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage