Sao Vicente (Madère)
Sao Vicente se trouve sur la côte nord de l'île de Madère, en Afrique du nord. Créée en 1744, la ville de Sao Vicente s'étale sur 78,7 kilomètres carrés et compte environ 6 198 habitants. La ville de Sao Vicente se compose de 3 paroisses qui sont la paroisse de Sao Vicente, la paroisse de Ponta Delgada et la paroisse de Boaventura. Une des plus belles villes de Madère, Sao Vicente se compose de 3 parties qui sont la partie ancienne faite de ruelles piétonnes, d'une église et d'un cimetière, la partie haute et la partie basse qui se situe sur le front de mer contre une falaise regroupant des restaurants et un hôtel. La ville de Sao Vicente bénéficie d'un climat océanique et tropical. La température moyenne en janvier est de 16,5°C, 22,5°C en juillet et 19°C en novembre. Sao Vicente abrite plusieurs grottes, découvertes en 1885. D'origine volcanique, les grottes de Sao Vicente auraient été créées par des éruptions il y a 890 000 ans. Sao Vicente vit essentiellement de l'artisanat et du tourisme.
A voir la chapelle et l’église paroissiale de Sao Vicente, le Nucleo Museologico de Forno da Cal, le centre ville de Sao Vicente, les grottes de Sao Vicente, le centre de volcanologie...
A ne pas manquer une promenade pittoresque au départ de la mer, longeant le fleuve et allant vers le centre de Sao Vicente.
Créé et mis à jour par Natalie