Santo Antao

Cap Vert
Cap Vert
Santo Antao est l'une des neuf îles habitées du Cap-Vert, un archipel de l'océan Atlantique, au large du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie, en Afrique du nord. C'est une île qui appartient aux îles de Barlavento (îles au vent), situées au nord de l'archipel du Cap-Vert. L'île, dont la ville principale est Porto-Novo, compte environ 45 mille habitants, répartis sur 779 kilomètres carrés.

La partie sud de l'île est presque entièrement sèche, alors que le nord-est bénéficie de précipitations relativement régulières et est donc assez vert. C'est aussi dans cette partie de l'île que se concentre la majorité de la population. Il s'agit d'une île volcanique dont le point culminant est le sommet de la Couronne , un volcan à 1979 mètres posé au centre d'une zone de plateau, dans le nord-ouest de l'île.

Santo Antao est une île essentiellement agricole dont les principales cultures sont la canne à sucre, le taro, le manioc, la banane, la mangue et le maïs. La pêche a également un rôle important dans l'économie de l'île.

Le tourisme est devenu une industrie importante, exerçant une forte attraction sur les touristes ayant un goût pour les longues promenades, le tourisme d'aventure et l'écotourisme.

Pour plus d'informations sur cette île des randonneurs et des hikers, vous pouvez consulter le site de l'office de tourisme des îles du Cap-Vert, à la page consacrée à Santo Antao, en anglais.

Guide Santo Antao sous licence Creative Commons - Modifié le 07 mars 2013
Créé et mis à jour par rdut
Quelques photos de Santo Antao
Plongeur insolite de Ponta Do Sol
Vallée de Paul
Le cratère (cova) de Santo Antao
Cap Vert
Ca c'est le Cap Vert!
Fontainhas
Au milieu d' une vallée!
Plage de Paul
Pirogues dans le port
Village de Paul
Couleur de roche
Chercher dans Visoterra
29 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Santo Antao pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.