Santo Antao
La partie sud de l'île est presque entièrement sèche, alors que le nord-est bénéficie de précipitations relativement régulières et est donc assez vert. C'est aussi dans cette partie de l'île que se concentre la majorité de la population. Il s'agit d'une île volcanique dont le point culminant est le sommet de la Couronne , un volcan à 1979 mètres posé au centre d'une zone de plateau, dans le nord-ouest de l'île.
Santo Antao est une île essentiellement agricole dont les principales cultures sont la canne à sucre, le taro, le manioc, la banane, la mangue et le maïs. La pêche a également un rôle important dans l'économie de l'île.
Le tourisme est devenu une industrie importante, exerçant une forte attraction sur les touristes ayant un goût pour les longues promenades, le tourisme d'aventure et l'écotourisme.
Pour plus d'informations sur cette île des randonneurs et des hikers, vous pouvez consulter le site de l'office de tourisme des îles du Cap-Vert, à la page consacrée à Santo Antao, en anglais.
Créé et mis à jour par rdut