San Gimignano

San Gimignano
San Gimignano

San Gimignano se trouve dans la Province de Sienne, dans la région de la Toscane, en Italie, en Europe du sud. Ville très touristique située à 55 kilomètres au sud-ouest de Florence, San Gimignano s'étale sur 138 kilomètres carrés et compte environ 7 770 habitants. A l'approche de la ville, et ce à plus de trois-quatre kilomètres, on distingue quatorze tours se dressant sur une colline, au beau milieu des vignobles réputés de Toscane. Par conséquent, San Gimignano est aussi appelée le "New-York médiéval". Ces tours ont été construites au Moyen-Âge et font la réputation de la petite ville très pittoresque. La plus haute mesure 44 mètres et on ne peut que s'imaginer ce qu'était cette ville qui possèdait alors 72 tours. Depuis 1990, le centre historique de San Gimignano est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Connue pour son vin le Vernaccia di San Gimignano, la ville de San Gimignano vit essentiellement de la fabrication de meubles, de la culture du safran et du tourisme.
A voir les tours de San Gimignano, la place della Cisterna, la place du Duomo, le Palais del Popolo, les ruelles médiévales de San Gimignano entre autres.

Guide San Gimignano sous licence Creative Commons - Modifié le 05 août 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie, voyageur 68
Carnets de voyages San Gimignano mis à jour
  • olivia07San Gimignano
    dans le carnet de voyage de olivia07 : La Toscane - 04/07/2010
Quelques photos de San Gimignano
campagne florentine
San Gimignano
San Gimignano
Les hauts de San Gimignano
San Gimignano
San Gimignano
San Gimignano
San Gimignano
San Gimignano
San Gimignano
San Gimignano
Tours de garde, San Giminiano, Toscane, Italie
Chercher dans Visoterra
40 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur San Gimignano pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.