Salé (Maroc)

Salé se trouve sur la rive droite de l'embouchure du Bouregreg, dans la province de Salé, dans la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, au Maroc, en Afrique du Nord. Située en face de la ville de Rabat, la ville de Salé est bordée par la province de Khémisset à l'est, par la préfecture de Rabat au sud, par l’océan Atlantique à l'ouest et par la province de Kénitra au nord. Existant depuis le 11ème siècle, la ville de Salé est divisée en plusieurs parties: le centre-ville, les quartiers résidentiels, le bord de mer, Mellah (ancien quartier juif), Médina, Rmel (ancien quartier français) et Sala el Jdida. S'étalant sur 95,48 kilomètres carrés, Salé compte environ 904 000 habitants. La ville de Salé bénéficie d'un climat continentale et océanique. La saison des pluies dure d’octobre à mars et la saison sèche s'étend d’avril à septembre. La température moyenne en hiver est de 9°C et de 38°C en été.
A voir les souks de Salé, la place du souk al-ghazel ( marché au coton ), le marché de vente aux enchères, le souk el-Merzouk qui est réservé aux bijoux, la Grande Mosquée et son ancienne école coranique qui est aujourd'hui un petit musée entre autres.A ne pas oublier : la ville de Salé organise chaque année le Moussem des Cierges pour célébrer la fête du Maouloud ou la naissance du Prophète , une fête à ne pas rater...

Guide Salé (Maroc) sous licence Creative Commons - Modifié le 12 November 2012
Créé et mis à jour par poisson, Natalie
Chercher dans Visoterra
36 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Salé (Maroc) pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.