Salalah

Salalah est la ville la plus importante de la province du Dhofar, région méridionale du Sultanat d’Oman, connue comme le pays de l’encens.
Salalah, ville moderne en pleine expansion, est située au bord de la mer d’Arabie, au cœur d’une plaine très fertile elle-même entourée de montagnes peu élevées. Cet emplacement qui bénéficie d’un climat tropical chaud et humide a le privilège d’être arrosé par une mousson régulière qui en a fait le jardin du Sultanat. Une végétation luxuriante de bananiers, cocotiers, papayers, canne à sucre… donne à la ville une allure tropicale.
Salalah, ville prospère, aligne ses constructions neuves au long de ses axes routiers bordés de bougainvilliers et de pelouses parfaitement entretenues. On peut visiter à Salalah le souk de l’or, le souk de l’encens, le palais du Sultan Al Husn, les vestiges d’Al Balid.
Salalah est également le départ d’excursions, sur la côte à l’est jusqu’à la ville de Mirbat, pittoresque village de pêcheurs, en passant par le magnifique Wadi Darbat, à l’ouest vers la frontière du Yémen, par la spectaculaire « route furieuse », ou au nord, vers le pays de l’encens, Thumrait ou la cité perdue d’Ubar.

Guide Salalah sous licence Creative Commons - Modifié le 28 juillet 2011
Créé et mis à jour par perline9
Quelques photos de Salalah
Un rond point à Salalah
Brûleurs d'encens au souk de Salalah
Les lampadaires de Salalah
Souk de l'encens à Salalah
Les fruits de Salalah
Robat Road à Salalah
Mosquée Sultan Qaabos à Salalah
Chercher dans Visoterra
51 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Salalah pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.