Sal
Sal est une île de Barlavento qui se trouve dans l'archipel du Cap-Vert, dans l'océan Atlantique, au large du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie, en Afrique. Découverte le 3 décembre 1460 et plus vieille île du Cap-Vert, Sal est aujourd'hui l'île la plus visitée des îles du Cap-Vert. L'île abrite un aéroport, Aeroporto Internacional Amílcar Cabral (SID). Sal couvre une superficie de 216 kilomètres carrés et compte environ 17 600 habitants. Même si elle est une île volcanique, l'île de Sal a un relief très plat et son plus haut point arrive à 406 mètres d'altitude. L'île vivait auparavant de l'exportation du sel et de la pêche. Aujourd'hui, elle vit exclusivement du tourisme. Sal, connaissant les températures les plus fraîches de toute l'Afrique de l'Ouest, bénéficie d'un climat chaud et sec. La température moyenne annuelle est de 22,5°C. L'île de Sal connait 350 jours d'ensoleillement annuellement. A savoir que Sal est sous l'emprise de tempêtes de sable venues du Sahara en janvier et en février. La meilleure période pour visiter Sal est d'août à octobre, quand les températures sont chaudes et agréables.
A voir la ville Espargos, le complexe touristique Murdeira, la ville côtière Pedra do Lume et les villages Palmeira et Santa Maria, Espargos entre autres.
Créé et mis à jour par Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur Sal et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Quartiers, choses à voir et à faire à Sal
Créé et mis à jour par Natalie