Saint-Pétersbourg

Tour de ville à Saint-Pétersbourg, Russie.
Tour de ville à Saint-Pétersbourg, Russie.

Saint-Pétersbourg, (ex Leningrad), est une des deux villes fédérales de Russie avec Moscou et un des 83 sujets de la Russie, qui se trouve en Russie d’Europe, dans le District fédéral du Nord-Ouest, en Russie. Ville et un port de Russie situé à l'embouchure de la Neva, la ville de Saint-Pétersbourg couvre une superficie de 1439 kilomètres carrés. Saint-Pétersbourg est la plus grande ville du pays et la deuxième ville la plus peuplée du pays, avec environ 4,5 millions d'habitants.

Saint Pétersbourg bénéficie d'un climat continental et humide, caractérisé par de grandes différences de température entre l'hiver et l'été. Les étés sont relativement chauds avec une température moyenne de 19°C - 22°C. La température moyenne en hiver est de -4°C - -8 °C. En janvier, la température moyenne est de -6,1°C, 18,1°C en juillet et -0,1°C en novembre.

Construite 2 à 4 mètres au-dessus du niveau de la mer, la ville de Saint-Pétersbourg abrite 42 îles.

La ville de Saint-Pétersbourg est accessible en avion (Aéroport international Poulkovo, situé à 17 kilomètres au sud du centre-ville), par train (à l'une des cinq gares principales de la ville), en voiture (à 2 648 kilomètres de Paris via Bruxelles, Berlin et Riga), par autobus (au départ de la Biélorussie, de l'Ukraine, de l'Allemagne, de la Finlande, des pays Baltes et de la Scandinavie, par bateau et ferry de Helsinki.

Depuis 1990 la ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les principaux sites touristiques de Saint-Pétersbourg s'articulent autour de: la perspective Nevski (avenue de la Neva, 4,5 km), les canaux, la forteresse Pierre-et-Paul, Le Quai des Anglais, le palais d'Hiver, le Palais du Marbre, la Cathédrale Saint-Sauveur, l'Amirauté, le théâtre Mariinsky, le Cavalier de bronze, ...
A voir aussi le Jardin Mikhaïlovsky, le zoo Leningradsky Zoo, le
Musée d'ethnographie, Pavlovsk, Peterhof, la Place des Décembristes, Pouchkine, le Théâtre Mariinsky entre autres.

Guide Saint-Pétersbourg sous licence Creative Commons - Modifié le 06 February 2012
Créé et mis à jour par di dji, rdut, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Saint-Pétersbourg et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Guide à Saint-Pétersbourg sous licence Creative Commons - Modifié le 06 February 2012
Créé et mis à jour par di dji, rdut, Natalie
Quelques photos de Saint-Pétersbourg
Croiseur "Aurore" (St Petersbourg, Russie)
Saint-Pétersbourg
Saint-Pétersbourg
Canal à St Petersbourg
Saint-Pétersbourg
Saint-Pétersbourg
Saint-Pétersbourg
Saint- Pétersbourg
Saint-Pétersbourg
Saint-Pétersbourg
Saint-Pétersbourg
Saint-Pétersbourg
Chercher dans Visoterra
75 visiteurs connectés dont 1 Visoterrien
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Saint-Pétersbourg pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.