Rio de Janeiro

Le Christ Rédempteur, du mont du Corcovado
Le Christ Rédempteur, du mont du Corcovado

Rio de Janeiro se trouve dans le sud-est du Brésil, en Amérique du sud, le long de l'océan Atlantique. Avec 11,35 millions d'habitants (Cariocas), la ville de Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville du Brésil. Fondée le 1er mars 1565 à l'ouest de la baie de Guanabara, Rio de Janeiro a été la capitale du pays de 1763 à 1960.

La ville de Rio de Janeiro est connue pour ses belles plages, son carnaval et sa statue du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado. Rio de Janeiro vit grandement du tourisme mais aussi de la métallurgie, la sidérurgie, la mécanique, la chimie, l'agroalimentaire, la production de papier, l'extraction minérale et la construction navale. La ville de Rio de Janeiro bénéficie d’un climat tropical avec une température annuelle moyenne de 24°C. L’été s’étale de décembre à mars et l’hiver dure de juin à septembre. La température moyenne en janvier est de 28,5°C, 23°C en juillet et 26,5°C en novembre.

A voir : Arpoador, Baia de Guanabara, Botafogo, Centro, Copacabana, Estadio do Maracana, Ipanema, Nossa Senhora da Gloria do Outeiro, le Parque do Flamengo, le Parque Nacional da Tijuca (Parc National..., Urca notamment.

Chercher dans Visoterra
29 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Rio de Janeiro pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.