Reykjavik
Reykjavik se trouve dans la baie de Faxafloi, dans le sud-ouest de l'Islande, en Europe du nord. Surnommée 'la baie des fumées' et capitale de l'Islande, la ville de Reykjavik compte environ 118 898 habitants. Couvrant une superficie de 274 kilomètres carrés, la ville de Reykjavik existe depuis 874. Même si le développement de la ville ne date que du 19ème siècle, Reykjavik est aujourd'hui un centre commercial, politique, industriel et culturel de l'Islande. La ville de Reykjavik bénéficie d'un climat subpolaire océanique. Grâce aux eaux chaudes de la dérive nord atlantique, un courant chaud qui prolonge le Gulf Stream, la ville de Reykjavík a une température moyenne annuelle de 4,4°C. La température moyenne en janvier est de -0,5°C, de 10,6°C en juillet et 1,1°C en novembre. En juin et juillet, la ville de Reykjavik connait 24 heures de lumière du jour. Pendant quelques semaines en hiver, il fait jour que pendant 4 heures.
A voir Árbæjarsafn, Bæjarins beztu pylsur, Bláfjöll, la Cathédrale de Reykjavik, L'île de Viðey, Laugavegur, le Musée National de Reykjavik, Ostabuðin, Perlan, la Plage de Nauthólsvík, le Zoo de Reykjavík, Þjóðminjasafn Íslands (Musée Nation... entre autres.
En savoir plus
Quartiers, choses à voir et à faire à Reykjavik
Créé et mis à jour par Natalie
Premier jour à Reykjavik
dans le carnet de voyage de eths22 : Islande, Terre de Feu 2012 - 22/08/201207 août 2012.
Une journée à Reykjavik : Hallgrímskirkja, PERLAN, Tjornin
dans le carnet de voyage de lejournalduvoyageur : Voyage en Islande : Terre de feu, d'eau et de glace - 02/01/2008A Reykjavik, il y a beaucoup d'endroits à visiter. Entre autres, L'église Hallgrímskirkja, le lac Tjornin, le restaurant Le PERLAN.
Unique en Islande : Golden Circle -Geyser-Gullfoss-Thingvellir
dans le carnet de voyage de lejournalduvoyageur : Voyage en Islande : Terre de feu, d'eau et de glace - 29/12/2007Cette étape consistait à découvrir les fameux Geyser ainsi que la reine des cascades en Islande à savoir Gullfoss et aussi le parc national Thingvellir.