Réserve nationale Salinas y Aguada Blanca‎

Salinas y Aguada Blanca
Salinas y Aguada Blanca

La Réserve nationale Salinas y Aguada Blanca‎ se trouve dans la Région d'Arequipa au Pérou. Cette réserve a été créée en 1979 et s'étend sur 366 936 hectares. Elle offre un paysage de plateaux désertiques, souvent à plus de 4000m d'altitude, entourés par des montagnes et volcans : le Misti, le Pichu Pichu, le Chachani, le Tacune (à plus de 6000m d'altitude), l'Ubinas (toujours actif). On y trouve également des lacs, notamment la Lagunas Salinas qui comme son nom l'indique est un lac salé, mais aussi des animaux dont les guanacos et les vigognes (qui sont des camélidés non domestiqués), des flamants roses et d'autres oiseaux des montagnes. Nul doute que vous apercevrez l'un ou l'autre lors de votre passage.

Le climat sur ces hauts-plateaux est rude, mais globalement assez sec. La neige tombe parfois, le vent est omniprésent et malgré des températures agréables la journée, les nuits peuvent être glaciales.

Cela n'a cependant pas empêché l'implantation de quelques villages.

On traverse la Réserve nationale Salinas y Aguada Blanca‎ lorsque l'on se rend d'Arequipa au Canon del Colca ou à Cuzco. Il vous faudra d'ailleurs vous acquitter d'un péage, dont l'implantation au milieu de nulle part à 4000m d'altitude paraît irréelle.

Guide Réserve nationale Salinas y Aguada Blanca‎ sous licence Creative Commons - Modifié le 19 May 2011
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, Natalie
Quelques photos de la Réserve nationale Salinas y Aguada Blanca‎
Altiplano péruvien
Route entre Arequipa et le Canon de Colca
Effets de l'altitude
col de Patapampa (4800 m)
Apachetas
Salinas y Aguada Blanca
Chachani
Lagune
Falaise blanche
Plateau andin
Péruvienne et alpaga
Troupeau de lama et d'alpagas
Chercher dans Visoterra
59 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Réserve nationale Salinas y Aguada Blanca‎ pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.