Région de Tombouctou
La Région de Tombouctou se trouve dans le nord du Mali, dans la région du Sahel, en Afrique. Avec pour chef-lieu la ville de Tombouctou, la région de Tombouctou s'étend sur 408 977 kilomètres carrés et compte environ 681 691 habitants. Bordée par la région de Ségou et la région de Mopti au sud, par la région de Gao et la région de Kidal à l'est, par l'Algérie au nord et au nord-ouest et par la Mauritanie à l'ouest, la région de Tombouctou est une région en grande partie désertique. Se composant de 5 cercles qui sont Tombouctou, Diré, Niafunké, Goundam et Gourma-Rharous et de 51 communes, la région de Tombouctou abrite deux aéroports, l'Aéroport international de Tombouctou et l'Aéroport international de Gao. Sixième région administrative du Mali, la région de Tombouctou vit du tourisme, de la production du sel, de l'élevage et du petit artisanat local. La région de Tombouctou abrite 26 forêts qui couvrent une superficie de 57 416 hectares.
Créé et mis à jour par Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur la Région de Tombouctou et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Régions, villes, choses à voir et à faire dans la Région de Tombouctou
Créé et mis à jour par Natalie
- Tombouctou, la mystérieuse
dans le carnet de voyage de perline9 : Mali, aux confins du désert - 22/05/2012Tombouctou, ville de poussière et de sable, à l'atmosphère étrange, encore un lieu mythique dont on se dit qu'on a bien fait d'y aller quand il en était encore temps.
La "ville exquise, pure, délicieuse, illustre, cité bénie..." au charme étrange, ainsi que la décrivait un auteur ...