Région de Fatick
La Région de Fatick se trouve au Sénégal, dans la région du Sahel, en Afrique. Une des 14 régions administratives du Sénégal, la région de Fatick s'étend sur 7 930 kilomètres carrés et compte environ 613 000 habitants. Bordée par les régions de Thiès, Diourbel et Louga au nord et au nord-est, par la Gambie au sud, par la région de Kaolack à l'est et par l’océan Atlantique à l'ouest, la région de Fatick a pour chef-lieu la ville de Fatick. Composée de 9 arrondissements qui sont l'Arrondissement de Diakhao, l'Arrondissement de Fimela, l'Arrondissement de Niakhar, l'Arrondissement de Tattaguine, l'Arrondissement de Toubacouta, l'Arrondissement de Djilor, l'Arrondissement de Niodior, l'Arrondissement de Colobane et l'Arrondissement de Ouadiour et 8 communes, la région de Fatick vit de l'agriculture, de l'élevage, de la pêche et du tourisme. La région de Fatick bénéficie d'un climat soudano-sahélien caractérisé par une période de pluies en été et une longue saison sèche qui dure en moyenne 8 à 9 mois.
Créé et mis à jour par Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur la Région de Fatick et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Régions, villes, choses à voir et à faire dans la Région de Fatick
Créé et mis à jour par Natalie
- Foundiougne ou les caprices d'un fleuve
dans le carnet de voyage de perline9 : Sénégal, pays de la "Téranga" - 21/01/2014Petite ville sénégalaise paisible de 6 000 habitants environ, dépendant de la région de Fatick, Foundiougne a connu dans le passé des heures plus glorieuses, en raison, notamment, de sa position stratégique sur le fleuve Saloum.
Quelques bâtiments témoignent de son passé colonial ...