Refuge du Mont Pourri

Prix

De 8 à 16 euros/nuit ; de 24 à 37 euros/demi-pension (diner,nuit,P-déjeuner) en période gardé. Réduction aux membres CAF, FFME... & aux enfants. Contribution volontaire de 8 euros/nuit en période non gardé.

Périodes d'ouverture

Gardé (demi-pension possible) au printemps sur demande au 06 144 877 26 et en été: approximativement du 10 juin au 10 septembre. Une partie du refuge reste toujours accessible.

Y aller

Entre Bourg Saint Maurice et Aime tourner en direction de Landry, Peisey-Nancroix. Traverser Landry, continuer sur Peisey (montée raide et lacets sur plusieurs km). A Peisey, continuer vers le fond de la vallée (direction Rosuel, Parc National de la Vanoise), puis tourner à gauche aux Lanches. Se garer, traverser la rivière à pied (pont), vous trouverez des panneaux indiquant le refuge (environ 2 à 3h de marche), et aussi des indications sur l'ouverture du refuge. Prévoyez de bonnes chaussures de randonnée. Egalement accessible depuis les Arcs 2000 en 2h30 de marche ou 1h30 de marche en utilisant le télésiège, et depuis les Arcs 1800 par le télécabine Transarc en 1h30 de marche; avec vue imprenable sur le Mont-Blanc et... la station (pas très belle en été).

Bon à savoir

Les refuges du CAF (Club Alpin Français) ont un fonctionnement particulier : l'intégralité des nuités revient au CAF, les gardiens font leur bénéfice sur les consommations. Soyez sympas, prenez au moins un café ou une part de tarte !

Adresse

Laurent Julien Tél: O4 790 790 43 (juin-sept) , 06 144 877 26 (sept-mai) Site: www.refuge-mont-pourri.fr ou www.cafchambery.com/article.php3?id_article=30

Guide Refuge du Mont Pourri sous licence Creative Commons - Modifié le 27 May 2010
Créé et mis à jour par visoterra, Natalie
Chercher dans Visoterra
187 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Refuge du Mont Pourri pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.