Raqchi

Raqchi, temple de Viracocha
Raqchi, temple de Viracocha

Raqchi est un village situé sur la route reliant Puno à Cusco.
A l’époque Inca, c’était un important centre religieux et un entrepôt alimentaire placé sur le chemin de l’Inca, où les chasquis (messagers de l’empire) transportaient les marchandises et relayaient les informations entre cités.

À coté de l’église San Pedro de Cacha se dresse les ruines incas.

L'édifice le plus important est le temple dédié au dieu Wiracocha ; 92 m de long pour 25 m de large et 12 mètres de haut. Cette structure unique dans l'architecture inca intègre des colonnes destinées au soutènement du toit. Puis, une grande allée mène aux habitations réservées à l’élite et à l’écart, aux nombreux qolqas, de forme circulaire de 8 mètres de diamètre. Ces derniers étaient des greniers à provisions destinées à toute la région.

Distant de 120 km au sud-est de Cusco, Raqchi est un centre artisanal de céramiques et le lieu d’un festival international folklorique qui se déroule dans la seconde quinzaine de juin.

Guide Raqchi sous licence Creative Commons - Modifié le 07 July 2011
Créé et mis à jour par visoterra, di dji
Quelques photos de Raqchi
Raqchi (Pérou)
Raqchi, temple de Viracocha
Chercher dans Visoterra
87 visiteurs connectés dont 1 Visoterrien
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Raqchi pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.